3 CLES POUR UN MARIAGE REUSSI, par Jack CANFIELD.


3 CLES POUR UN MARIAGE REUSSI. Par JACK CANFIELD

Un mariage réussi est l’une des choses les plus merveilleuses que vous pouvez partager avec une autre personne.

Tout au long de ma carrière, j’ai souligné l’importance de créer des liens intimes avec les autres. Il en va de même pour votre mariage.

Pour cette raison, j’ai développé 3 clés pour mon mariage réussi qui peuvent également vous aider à créer des relations plus épanouissantes et authentiques avec votre conjoint, membres de la famille, ou toute personne dans votre vie. À votre tour, vous verrez que la réalisation du bonheur dans cette sphère de votre vie vous apportera du succès dans tous les autres domaines.

LA PLUS GRANDE SOURCE DE JOIE DANS MA VIE.

Ma relation avec ma femme, Inga, est la plus grande source de joie dans ma vie. Je l’adore pour la façon dont elle me comprend et qui je suis dans la vie :
Mon but, ma mission et mes priorités.
En outre, pour son amour incessant, le soutien, son humour et ses encouragements.
Pourquoi les partenaires se séparent-ils?
Les partenaires se séparent souvent parce qu’ils ne développent jamais le sens profond de la connexion nécessaire pour surmonter les obstacles qui se produisent dans chaque relation.
Ils partagent un lit … mais pas une vie.
Ils sont assis l’un à côté de l’autre … mais ne partagent jamais leurs pensées les plus profondes et les sentiments les uns avec les autres. Puis un jour ils se réveillent avec un étranger qui dort à côté d’eux.
MES 3 CLES POUR MAINTENIR UN MARIAGE REUSSI.
Les bonnes relations sont la clé pour obtenir ce que vous voulez de la vie. Mais ce que la plupart des gens ne comprennent pas, c’est que la création et le maintien d’un mariage ou d’une relation réussie demande de l’engagement, du temps et de l’énergie.
CLE # 1: EXPRIMEZ VOTRE IDENTITE AUTHENTIQUE.
Ainsi, la première clé pour des relations plus fortes, plus heureuses et plus épanouissantes est de s’engager à être et à exprimer votre moi authentique.
Et c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire.
La vérité est que la plupart des gens mettent des masques et des personnages différents selon les personnes avec qui ils sont et les situations où ils se trouvent. Ils deviennent des caméléons afin d’être acceptés, appréciés ou aimés dans une relation amoureuse.
Trouvez le courage d’exprimer vos sentiments.
En plus du temps et de l’énergie, il faut du courage et de la volonté d’être vulnérables – de dire la vérité sur vos pensées, vos sentiments et vos désirs de maintenir un mariage réussi.
Il faut du courage pour admettre que vous vous sentez perdu, effrayé, accablé et découragé, si vous êtes censé être le patron au travail ou le soutien de famille à la maison.
Il faut du courage pour admettre que vous êtes malheureux ou insatisfaits de la relation, que vous n’obtenez pas la satisfaction de vos besoins, ou que vous songez à quitter votre emploi ou que vous vous trouvez être attiré(e) par une autre personne.
Cela vaut la peine de révéler vos défauts.
Révéler vos défauts vous rend plus attrayant pour votre partenaire et pour les autres. Et en enlevant tous vos masques pour exprimer les parties de vous-même que vous préférez garder cachées, cela va naturellement évoquer des sentiments de maladresse et d’inconfort, même les craintes de rejet.
Mais ça va en valoir la peine car cela apportera plus d’authenticité et de sensibilité à vos relations.
Je me souviens de quelques années en arrière, étant frustré que ma femme critiquait souvent mes habitudes alimentaires – la nourriture que j’ai choisi de manger, les quantités que je mangeais, et ainsi de suite.
J’ai commencé à me sentir irrité et mécontent de sa critique, mais dans mon engagement à être une personne positive, je ne l’ai pas soulevé, mais à l’intérieur de moi, je me sentais toujours en colère et je voulais m’éloigner d’elle quand elle faisait cela.
Racontez la vérité inconfortable.
Aussi inconfortable que cela puisse être, je lui ai dit que j’avais besoin qu’elle soit moins critique et me soutienne quel que soit mon comportement, et que je prendrais la responsabilité de mon corps et qu’elle devrait assumer la responsabilité du sien.
À ce moment-là, elle m’a dit que sous ses commentaires critiques, elle avait peur de ma santé et de ma longévité. Elle ne voulait pas me perdre à cause d’une crise cardiaque ou d’une mort prématurée.
Ses soucis et ses peurs m’ont profondément touché. En conséquence, j’ai commencé à manger encore plus consciemment que je ne l’avais fait, et elle s’est engagée à me soutenir et à m’accepter avec moins de jugement dans ce que je faisais.
La formule pour une rétroaction efficace.
Maintenant que je mange mieux, elle est devenue beaucoup moins critique dans tous les domaines de ma vie. Cette conversation inconfortable de la vérité a contribué à transformer la qualité de notre relation.
En passant, un outil de communication puissant que nous utilisons tous les deux, au lieu de critiquer l’autre personne, est cette formule pour une rétroaction efficace qui aide à éviter la défensive et la contre-attaque.
Voici comment procéder :
“Quand tu ____, je me dis ____, et puis je me sens ____, et ma demande est que tu ____.”
Par exemple, au lieu de dire: «Je déteste quand tu critiques ma nourriture, surtout devant d’autres personnes. »
Dites plutôt ceci : «Quand tu manges du pain et du beurre avant le dîner et que tu commandes ensuite un dessert, je me dis que tu vas avoir une crise cardiaque, et puis j’ai peur que tu meures et que je reste seul, et ma demande est que tu manges moins de glucides raffinés. »
Il est étonnant de voir à quel point cet outil est puissant pour créer des conversations qui vous rapprochent plutôt que de créer une séparation.
Apprenez à activer la loi de l’attraction, atteindre tous vos objectifs et trouver le bonheur.
 
CLE # 2: QUALITE DU TEMPS POUR UNE MEILLEURE CONNEXION.
La deuxième clé de mon mariage réussi est la création du temps de qualité.
Votre définition et la définition que votre partenaire donne du temps de qualité peuvent être différentes, mais vous devez constamment mettre de côté le temps de communiquer les uns avec les autres de la meilleure façon qui fonctionne pour que chacun d’entre vous puisse construire continuellement votre relation.
Quand je passe du temps de qualité avec Inga, je lui donne toute mon attention avec le téléviseur éteint, et mon ordinateur et le téléphone mis de côté. Je lui donne un contact visuel complet et écoute activement et répond à ce qu’elle dit.
Elle aime faire de longues promenades avec moi ou assis près de notre piscine et d’avoir de longues conversations. Lorsque nous faisons cela, elle se sent vue et entendue et finalement profondément connectée.
CLE # 3: FIXER DES OBJECTIFS.
Le troisième secret est de se fixer des objectifs.
C’est l’un des plus puissants de tous les principes de réussite, et bien que les gens l’utilisent au travail et dans leur vie professionnelle, je constate que les gens l’utilisent rarement dans le contexte d’une relation intime et saine.
Croyez-le ou non, l’établissement d’objectifs, c’est sexy. Définir ce que vous voulez et où vous voulez aller pour elle avec enthousiasme est très attrayant pour votre partenaire.
Mais rappelez-vous…
Il ne suffit pas de dire que vous voulez passer plus de temps de qualité ensemble.
Définition des objectifs de relation.
Comme je l’ai dit à maintes reprises, des objectifs vagues donnent des résultats vagues. Si vous voulez des résultats réels, vous devez être précis et énoncer votre objectif d’une manière qui est mesurable.
Vous devez indiquer combien ou quelle quantité, et quand.
Par exemple: «Je vais amener mon conjoint à dîner au moins une fois par mois et définir un horaire d’un soir par semaine pour passer du temps ensemble, sans télé ou téléphones cellulaires, afin que nous puissions passer plus de temps à parler et profiter de la compagnie de l’autre.
Tout comme avec vous-même, se fixer des objectifs dans une relation signifie probablement être confronté à certaines peurs de longue date et les barrages routiers.
Il y a une solution à chaque obstacle.
Peut-être fixer l’objectif de passer plus de temps de qualité avec votre conjoint vous fait réaliser que vous aurez besoin de dire «non» à votre patron quand il vous demande de rester en retard ou venir le week-end.
Ou peut-être aurez-vous à affronter votre peur de parler de vos sentiments.
Il est important de se rappeler qu’il y a toujours une solution à tout obstacle – il suffit de le chercher. Peut-être vous pouvez demander à votre patron si vous pouvez venir quelques heures plus tôt un ou plusieurs jours de la semaine ainsi vous pouvez vous assurer que vous obtenez du temps pour vos soirées et week-ends.
Définissez des intentions chaque année.
En Décembre, Inga et moi prenons un après-midi ou un soir et fixons des objectifs de vie pour l’année suivante.
Il s’agit notamment du nombre de jours de vacances que nous allons prendre, combien de soirs nous allons programmer avec des amis, combien de jours nous allons passer avec nos enfants et petits-enfants, combien de jours nous allons assister à une méditation ou une retraite spirituelle, et sur quelle qualité nous allons nous concentrer sur pour l’année à suivre : telles que l’amour, l’acceptation, l’authenticité, le plaisir ou le courage.
Une fois, nous avons convenu de relire le livre de Don Miguel Ruiz « Les Quatre Accords Toltèques » et de pratiquer l’un des quatre accords (soyez impeccable avec votre parole, ne prenez rien personnellement, ne faites pas d’hypothèses et faites toujours de votre mieux).
Ainsi, en travaillant sur un par trimestre, nous pourrions les maîtriser en un an.
Un mariage réussi demande de la patience.
Évidemment, il y a beaucoup plus de choses qui entrent dans la création de relations plus réussies et authentiques, mais je veux que vous essayiez une de ces clés comme devoir.
Que vous soyez marié, dans une relation, ou que vous vouliez simplement travailler sur vos relations générales dans l’ensemble, je garantis que cela leur apportera plus de joie.
L’astuce principale pour un mariage est de garder à l’esprit au sujet de ce voyage : Soyez patient !
Cela peut prendre du temps à votre conjoint, partenaire, membre de la famille ou ami pour faire face à leurs propres peurs ou obstacles avant de pouvoir vous rencontrer à mi-chemin.
Si vous êtes engagé à être votre soi authentique, passer du temps de qualité avec votre partenaire et définir des objectifs ciblés, vous allez résoudre les problèmes ensemble.
CONCLUSION.
Laissez un commentaire ci-dessous avec l’un des objectifs de relations que vous et votre partenaire envisagez de mettre en place pour 2017. Je vais le suivre avec vous pour vous assurer que vous restez sur la bonne voie !
La Loi de l’Attraction stipule que vous attirerez dans votre vie – que vous le désiriez ou non- tout ce à quoi vous donnez votre énergie, votre attention et votre focalisation. Si vous vous sentez excité, enthousiaste, passionné, heureux, joyeux, aimant, appréciatif, abondant, prospère, détendu et paisible, vous attirerez ces mêmes choses.
Apprenez à utiliser la Loi de l’Attraction dans votre vie et cela changera vos relations.

Lien vers l’article original : 3 KEYS TO MY SUCCESSFUL MARRIAGE.

 

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"