7 façons de renforcer votre intuition…, par Jack CANFIELD…

…et faire des actions inspirées !

Nadège COMPPER/11.2015

Nadège COMPPER/Na’Sara.
Crédit Photo Emmanuelle Freget. www.emmafreget.com.

Quand nous avons une question ou une décision importante à prendre, beaucoup d’entre nous regardons à l’extérieur de nous-mêmes pour obtenir des réponses.
Nous nous tournons vers Google. Nous obtenons des conseils de nos amis et de la famille. Nous lisons des livres ou consultons les enseignements des experts. Pourtant, nous négligeons souvent de consulter l’autorité la plus importante de toutes : notre propre intuition.
Votre esprit subconscient est la source de votre génie caché et saura toujours vous fournir les connaissances dont vous avez besoin pour aller de l’avant dans la bonne direction. Cela est vrai pour toutes les personnes, pas seulement ceux qui considèrent avoir des pouvoirs psychiques ou se considèrent comme des personnes très intuitives.
Réfléchissez à ceci : avez-vous déjà pensé à quelqu’un – et tout à coup, le téléphone sonne et c’est exactement cette personne qui est en ligne?
Ou avez-vous déjà senti que quelqu’un vous regardait – et quand vous vous tournez, vous voyez quelqu’un qui vous regarde à une certaine distance?
Ce ne sont que deux exemples courants de votre intuition au travail. Tout comme la mémoire, la pensée critique et l’intelligence, votre intuition est un muscle mental, vous pouvez la renforcer et l’utiliser pour créer des succès et devenir la meilleure version possible de vous-même.
Voici sept conseils sur la façon de développer votre intuition et en tirer parti pour prendre plus de décisions inspirées par votre âme,  et aussi plus sages pour votre vie.


1. Reconnaître quand votre intuition parle.
Tout d’abord, afin d’être en mesure d’utiliser votre intuition, vous devez pouvoir reconnaître quand elle vous parle. L’intuition ne parle généralement pas à voix haute et elle n’est pas exigeante – elle est subtile et communique de différentes façons selon les personnes.
Par exemple, vous pouvez recevoir des messages visuels, tels que des images qui apparaissent dans des flashs rapides ou des visions qui se déroulent lentement, comme un film.
Votre intuition peut vous parler à travers un pressentiment, une pensée, ou par des mots. Vous pourriez même être en mesure d’entrer en dialogue avec votre intuition pour obtenir plus d’informations et de clarté.
Sinon, votre intuition peut vous parler par des sensations physiques, comme la chair de poule, de l’inconfort dans votre intestin, un sentiment de soulagement, ou un goût amer dans la bouche.
Vous pouvez recevoir des messages intuitifs par vos émotions, tels que des sentiments de malaise ou de confusion lorsque votre sagesse intérieure vous demande de vous éloigner de quelque chose – ou un sentiment d’euphorie et de paix profonde quand vous êtes guidé sur un chemin qui vous mènera à plus de  joie et d’abondance.

Parfois, les messages intuitifs sont tout simplement un profond sentiment de connaissance et de certitude. Si vous avez déjà senti que vous saviez quelque chose et que cela vous semblait vrai dans les profondeurs de votre cœur ou de votre âme, il y a de fortes chances que c’était un message de votre intuition.


2. Approfondir votre intuition par la méditation.
Pour accéder à votre intuition, vous devez approfondir votre connexion avec elle – et la méditation est un excellent outil pour cela. La méditation régulière vous aidera à libérer votre esprit des distractions et vous enseignera comment mieux reconnaître les impulsions subtiles qui viennent de l’intérieur.
Je vous recommande de prendre du temps chaque jour pour méditer par vos propres moyens, ou utiliser des méditations guidées telles que celles trouvées dans mon programme Awakening Power -ou les outils de Mental Waves en français).
Il n’est pas nécessaire que ce soit long – même 10 minutes par jour donneront des résultats puissants et il vous sera beaucoup plus facile d’écouter votre intuition quand elle vous parlera par des mots, des images, des émotions ou des sensations physiques.


3. Consacrez chaque jour du temps pour écouter votre intuition.
La vie est pleine d’occupations, et dans notre course quotidienne pleine de tâches à accomplir, il est facile d’oublier de nous arrêter pour nous régler sur notre intelligence supérieure. Mais votre sagesse la plus précieuse vient quand vous êtes le plus ouvert à la recevoir.
Voilà pourquoi je vous encourage à consacrer du temps chaque jour – plusieurs fois par jour, si nécessaire – pour remettre consciemment votre intuition au centre de la scène. Ceci est particulièrement important quand vous êtes invité à prendre des décisions importantes. Assurez-vous de prendre le temps de vous asseoir avec votre intuition et de regarder à l’intérieur de vous-même pour trouver les réponses avant de choisir la voie à suivre.


4. Poser des questions.
Recevoir la sagesse de votre intuition ne doit pas être une expérience passive. Soyez précis sur les informations dont vous avez besoin et quel genre de réponses vous cherchez. Le plus clairement vous posez vos questions à votre sagesse innée, plus claires seront les réponses.


5. Notez vos réponses.
Les messages intuitifs sont subtils et peuvent s’effacer de votre esprit conscient très rapidement à moins de prendre des mesures pour les enregistrer. En fait, la recherche en neurosciences indique que si on ne note pas ses intuitions dans les 37 secondes, on ne s’en rappellera probablement jamais.
Ecrire un journal est un moyen très efficace pour accéder à votre intuition et capturer sa sagesse. Je vous suggère de pratiquer régulièrement l’écriture d’un journal personnel pendant seulement cinq ou dix minutes par jour – vous serez étonné de la clarté de ce qui vient en le faisant !


6. Prendre des mesures immédiates.
L’Univers récompense ceux qui agissent – et ainsi fait votre intuition. Lorsque vous agissez en partant de l’information que vous recevez de votre source intérieure de la sagesse, vous ouvrez le canal entre votre subconscient et votre esprit conscient de façon encore plus large et il va recevoir des messages intuitifs encore plus forts et il vous sera encore plus facile de les entendre et d’interagir avec eux.

Man jump


7. Ayez confiance en vous.
Plus vous démontrez de foi dans votre intuition, plus les résultats seront tangibles.
Que vous souhaitiez prendre de meilleures décisions, résoudre les problèmes plus rapidement, ou créer des plans pour gagner votre vie, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement et plus efficacement quand vous écoutez votre intuition et écoutez ce que votre sagesse intérieure a à vous dire.
Faire confiance à son intuition c’est se faire confiance – et plus vous placez de confiance en vous-même, plus vous obtiendrez de succès.

(Voir la suite de l’article en anglais  7 Tips to Strengthen Your Intuition and Take Soul-Inspired Action pour connaître les événements et les propositions de Jack CANFIELD).

Pour augmenter votre confiance en vous ainsi que vos chances de réussir votre vie, n’hésitez pas à utiliser les outils de Mental Waves et à me contacter pour un travail personnalisé et en profondeur (accompagnement relaxation holistique, Ateliers Réussir en Beauté, etc.).

VOUS VOULEZ UTILISER CET ARTICLE DANS VOTRE E-ZINE OU VOTRE SITE WEB?
Vous le pouvez, aussi longtemps que vous y incluez cette déclaration complète : Jack Canfield, # 1 Success Coach Américain, est le fondateur du succès au milliard de dollars “Chicken Soup for the Soul®” et une autorité de premier plan sur Peak Performance et Life Success. Si vous êtes prêt à démarrer votre vie, gagner plus d’argent et avoir plus de plaisir et de joie dans tout ce que vous faites, obtenez des conseils de succès GRATUITS de Jack Canfield maintenant: www.FreeSuccessStrategies.com

Traduction française Nadège COMPPER, aidée par mon ami Google Traduction aussi ! 🙂 Pour un partage en français, veuillez svp citer la Source de ce blog Réussir en Beauté et le lien de cet article, merci d’avance ! Voir mentions légales.

Pour voir l’article original complet en anglais, c’est ici : 7 Tips to Strengthen Your Intuition and Take Soul-Inspired Action

Pour vous tenir au courant des prochains articles, pensez à vous abonner ! 🙂

A très bientôt,

Nadège COMPPER. Relaxation holistique.

Cet article comporte 4 commentaires
  1. Bonjour Nadège, merci pour la traduction de cet article au contenu très impressionnant. On n’oublie la plupart du temps, que la solution à tout est en nous! Dommage que cela soit méconnu du grand public. Excellent week-end à vous!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"