7 raisons de pratiquer l'amour inconditionnel…

Tout d’abord, je préciserai que je suis comme vous, dans ce monde de dualité, à l’école de l’amour inconditionnel ! Cependant, mes expériences, mes lectures et méditations et ce que je vois autour de moi m’ont amenée à écrire cet article aujourd’hui. J’espère que vous ne me contredirez pas si je dis que l’ancrage de l’amour inconditionnel sur Terre est plus urgent que jamais ! 🙂

Le but ici n’est pas de vous donner de nombreux détails des enseignements spirituels mais de vous faire une courte synthèse sur ce qui me semble la quintessence de l’enseignement, soit l’amour inconditionnel.

Alors quelles sont ces 7 raisons de pratiquer l’amour inconditionnel ?

1. L’amour est notre véritable nature.

Nous sommes une âme qui fait une expérience dans cette incarnation terrestre, mais nous sommes, tous autant que nous sommes, des étincelles divines, donc des étincelles de pur amour.

2. Si l’amour est notre véritable nature, c’est par conséquent la véritable nature de l’autre.

C’est la conséquence directe de notre nature intrinsèque. En prendre conscience nous permet de le voir également en l’autre. Les hindous ont ce joli mot “Namasté” qui signifie “l’esprit qui est en moi salue l’esprit qui est en toi”. Chaque fois que vous croisez le regard de quelqu’un, essayez d’avoir cette pensée, et l’âme de cette personne le reconnaîtra à un niveau profond, énergétique., car toute âme est reliée au plan divin. Ainsi, cette simple habitude peut grandement améliorer nos relations.

Namaste. Samanta LANRIVIN

Crédit photo Samanta LANRIVIN. 2015.

Selon l’artiste, ce mandale favorise le développement de l’Amour Inconditionnel et de la Compassion

3. La loi de résonance nous explique pourquoi nous devons pratiquer l’amour inconditionnel.

La loi de la résonance nous indique que ce que nous aimons, comme ce que nous détestons chez les autres, tout ce qui vibre en nous, a forcément une résonance en nous (du fait de nos diverses expériences dans cette vie ou dans des vies antérieures).

Donc, ce que nous vivons avec les autres, autant les choses positives que négatives sont des reflets de nous-mêmes… C’est le fameux effet miroir dont parlent les psychologues. C’est par cette loi que la méthode Ho’oponopono fonctionne (voir les articles qui racontent comment un psychiatre travaillait seul dans son bureau, en pensant à ses patients, et en disant “désolé, pardon, merci, je t’aime” et bien d’autres techniques qui fonctionnent grâce à la puissance de l’amour, …). Vous pouvez chercher certaines références sur ce blog en tapant “amour”.

La loi de la résonance est donc un outil de développement personnel et d’évolution spirituelle,  et pas du tout une raison de plus de s’autocritiquer ou de critiquer l’autre. Dès lors, tout ce qui nous arrive nous permet d’avancer spirituellement, car ces événements nous donnent une indication de là où nous en sommes, rien de plus. Si ce n’est pas là où nous voulons être parce que ce n’est pas satisfaisant, nous cherchons alors à évoluer.

4. La loi de la réflectivité nous explique pourquoi nous devons pratiquer l’amour inconditionnel.

Notre résonance, nos vibrations, émanent à l’extérieur de nous. Les vibrations positives sont plus puissantes que les vibrations négatives. C’est pourquoi un Maître en la matière peut déjouer les tours des énergies négatives. A notre niveau, nous pouvons choisir “d’envoyer de bonnes ondes”, comme on le dit souvent, et avoir un impact positif sur notre environnement proche ou lointain.

Celui qui veut changer le monde doit d’abord commencer par soi-même, s’aimer et se respecter soi-même et alors, être capable d’aimer et respecter l’autre. Si on est dans la critique, on est automatiquement en train d’envoyer des énergies négatives, à l’autre mais aussi à soi, et alors on n’est pas dans le camp qu’on voudrait… Seuls l’acceptation et l’amour inconditionnel peuvent nous aider à changer notre monde. Et ce monde reflétera ce que nous sommes à l’intérieur.

Sommes-nous satisfaits de ce que nous voyons à l’extérieur ? Sinon, changeons ce qui est à l’intérieur !

N.B. : L’amour inconditionnel n’est pas assimilable à la passivité, mais il utilise ses propres armes pour obtenir la victoire.

5. L’amour a une influence positive sur notre santé, notre environnement proche et lointain.

L’amour nous éloigne de la haine, de la peur, du stress et de bien d’autres désagréments; donc, il nous permet de rester en bonne santé, car il est relié aux hormones du bonheur (endorphines et sérotonine). Nous pouvons donc être en excellente santé et nous maintenir en forme, rien qu’en étant aimant envers soi et envers les autres. La santé est la nature de l’amour.

Le but n’est pas ici de débattre sur les origines de la maladie, sachant que pour certaines réponses, il nous faudrait aller chercher du côté des vies antérieures… Malheureusement, dans cette vie, j’ai pu rencontrer énormément de personnes malades, et j’ai moi-même été malade. Les petites enquêtes que j’ai pu faire sur moi et autour de moi m’ont toujours menée vers des problèmes d’amour de soi ou d’amour des autres, des troubles de la communication, de l’orgueil, de la rancœur, de la jalousie, etc. Tous ces sentiments et ces émotions sont aux antipodes de l’amour inconditionnel.

6. L’amour inconditionnel procure de la joie, en aidant le lâcher prise.

Quand on est autant que possible dans l’amour inconditionnel, le lâcher prise est une évidence. On recherche avant toute chose à être heureux et à permettre que l’autre soit heureux, donc on se focalise sur ce qui fait du bien, ce qui nous procure de la joie, et voilà ! 🙂

7. L’amour inconditionnel est le plus court chemin vers la Maison.

Le seul but de l’âme est d’évoluer et de retourner à la Maison du Père, de retourner au sein même de la source d’amour pur, infini et inconditionnel. Je peux personnellement vous dire qu’être dans un tel état est une expérience merveilleuse. On ressent un amour immense, infini, traversant le temps et l’espace… Il n’y a rien de comparable sur Terre, en grandeur et en intensité, mais comme “ce qui est en bas est comme ce qui est en haut”, parfois, nous pouvons en avoir une petite idée.

Plus vous recherchez à vivre l’amour inconditionnel, plus vous l’attirerez dans votre vie et plus vous serez apte, un jour, à rentrer à la Maison, et enfin fusionner avec cette Source d’amour inconditionnel. Je ne sais pas pour vous, mais moi, ça me tente énormément ! Imaginez que ce que l’on peut ressentir avec un homme ou une femme, dans une agréable relation amoureuse  n’est qu’une partie infime de ce que l’on peut ressentir quand on est baigné dans cette Source d’amour…

coeurs en nuage Fotolia

Voilà, vous savez maintenant pourquoi nous devons tous nous focaliser sur l’amour inconditionnel, car c’est la façon la meilleure et la plus rapide de transformer notre monde en un véritable Paradis où tout le monde est heureux et en bonne santé !

Nous devons bien un jour, capituler, laisser notre petit ego et entrer dans l’amour infini et inconditionnel pour permettre à cette vie dont nous rêvons tous d’émerger ici-bas. Alors, vive l’amour, “all we need is Unconditinal Love” ! (voir message d’amour à l’humanité qui souffre).

Il suffit peut-être bien d’une simple décision ferme de notre part !

Je vous ai expliqué quelques pratiques pour expérimenter l’amour, d’abord dans votre relation avec vous-même, dans mon livre “Vivre la joie de respirer, respirer la joie de vivre” où je vous explique la respiration de L’Amour.

Pratiquons, pratiquons et pratiquons encore, c’est la clé de la maîtrise !

Et comme on ne se ne lasse pas de l’amour,  écoutez cette chanson des Beatles, “All you need is love”…

Je vous souhaite beaucoup d’amour, et n’oubliez pas que :

Vous devez d’abord vous aimer vous-même,

complètement et infiniment.

Ainsi en est-il.

Nadège COMPPER. Relaxation holistique.

Bien sûr, si cet article vous a plu et que vous aussi, vous souhaitez que l’amour soit plus présent sur Terre, vous pouvez le partager dans son intégralité, et merci de citer sa Source https://reussir-en-beaute.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 + = 62

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WishList Member - Membership Software

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"