Comment j’ai récupéré d’une paralysie faciale en 3 semaines sans aucune séquelle !

Bonjour,

…à tous et à toutes ! Cela faisait longtemps que je n’avais pas écrit d’article. D’une part parce que je ne suis pas très régulière, je l’avoue, d’autre part parce que je sors tout juste d’une paralysie faciale que j’ai eue en Avril. Et j’ai la joie d’avoir eu une récupération rapide et totale (environ un mois). Pourtant, ce n’était pas si évident que ça en a l’air aujourd’hui. L’ORL que j’ai vu lors de mon admission aux urgences m’avait annoncé entre 3 et 6 mois, avec peut-être des séquelles, tout en me disant que j’étais jeune (53 ans…), en bonne santé et que normalement, cela devrait bien se passer…

Le stimulateur RIO qui m'a permis de récupérer mes expressions faciales ! Il a une bonne tête, non ?
Le stimulateur RIO qui m’a permis de récupérer mes expressions faciales ! Il a une bonne tête, non ?

Mais, comme je suis un peu rebelle et que je n’avais absolument pas envie d’attendre 3 à 6 mois pour récupérer totalement et éventuellement, j’ai cherché et trouvé cet outil de stimulation musculaire faciale ! En visionnant les vidéos de présentation, je me suis dit “Euréka !”. Il faut bien comprendre que je ne pouvais plus du tout bouger volontairement mes muscles du côté gauche, j’avais par exemple, l’œil droit constamment ouvert, je devais le fermer avec un sparadrap pour dormir, mettre des gouttes, etc., et c’était flippant…

J’ACHETE LE STIMULATEUR FACIAL RIO !

Bien sûr, j’étais orthophoniste, j’avais même rééduqué la paralysie faciale pour d’autres, je pouvais aussi bien me référer à mes propres cours de stimulation faciale (cours de déglutition), et ça m’a aidée, mais franchement, j’avais aussi lu dans un merveilleux livre sur l’acupressure (qui m’avait déjà aidée lors de sciatiques et d’autres petits troubles de santé) que le meilleur moyen d’en arriver à bout, c’était la stimulation électrique et ce, le plus tôt possible. Seulement, les kinés de mon village non seulement ne pratiquaient pas la rééducation pour la paralysie faciale, mais encore moins la stimulation électrique !

Donc, j’ai cherché et j’ai trouvé ma solution sur Amazon : deux jours plus tard, j’ai commencé à raison de trois fois par jour, j’ai stimulé chaque partie de mon visage qui ne bougeait plus (seulement le côté gauche, front, sourcilier, zygomatique, etc.), et j’ai été soulagée de voir mes muscles bouger, enfin !!! Je ne vous mets pas de photo, désolée, je suis trop coquette pour ça… (j’avais la bouche de travers, enfin tout le côté gauche inerte quoi, ce n’était pas beau à voir..). Mais vous pouvez me voir aujourd’hui sur ma page d’artiste Na’Sara.

Avertissements et Mode d’emploi : Soyez prudents et patients, je ne suis pas responsable de la façon dont vous pourriez utiliser cet appareil et me décharge d’emblée de toute responsabilité. Demandez conseil à votre médecin EN TOUS LES CAS. Je ne vous raconte que mon expérience. J’ai commencé à très petite intensité (vous avez un CD dans la boîte, un tube de gel conducteur, ainsi que des patchs antirides qui ne m’étaient pas utiles dans ce cas précis). L’appareil fonctionne aussi avec une crème Nivéa toute simple (à raison de trois fois par jour, très vite, je n’ai plus eu assez de gel !).

J’ACHETE LE STIMULATEUR FACIAL RIO !

Au bout de 3 semaines, j’avais encore quelques petites séquelles, je suis allée revoir le médecin ORL (au départ, il m’avait dit que je le verrais tous les mois jusqu’à complète récupération… ou pas) et, bien qu’il ait été surpris, il m’a annoncé que je n’avais plus besoin de lui, ouf ! J’avais récupéré mon réflexe stapédien, etc. etc. 🙂

J’ACHETE LE STIMULATEUR FACIAL RIO !

JE PRATIQUE L’ACUPRESSURE POUR ME SOIGNER

Je vous mets ci-dessous le lien vers la vidéo Youtube qui explique le cours de déglutition, où vous trouverez de très nombreux exercices de stimulation faciale aussi (renforcement musculaire).

Je voulais vraiment vous faire part de cette expérience réussie, car j’ai cru comprendre que beaucoup de personnes souffraient longtemps de séquelles de paralysie faciale. Si cela peut vous aider à ne pas en avoir du tout, j’en serais heureuse. Vous pouvez aussi en parler à votre kiné, peut-être qu’il pourrait aussi s’en servir pour votre rééducation. Moi, étant orthophoniste, je savais ce que je faisais.

Bien sûr, j’ai aussi pris le temps de me détendre, de me reposer, de réfléchir à mes priorités du moment, de lâcher prise sur certaines choses qui m’oppressaient, j’ai repris le sport et des activités qui me faisaient plaisir (comme le piano et le chant en tant que compositeur-interprète, voir ma page Facebook Na’Sara), des activités d’expression (faciale…) car dans le cas de maladies ou de petits pépins de santé, il faut toujours faire le lien avec le mental et les émotions, maintenant, tout le monde devrait le savoir.

Que vous utilisiez le Falcon Rio pour des soins antirides ou pour stimuler vos muscles, je pense que c’est un bon investissement (c’est le meilleur prix que j’aie trouvé sur internet). Pensez seulement à l’utiliser correctement (c’est plutôt facile, et tout est expliqué, avec un CD en plus, sans compter les conseils que vous allez prendre de votre médecin et de votre kiné !).

Si vous faites le choix de l’acheter, vous m’en direz des nouvelles ! Moi, je lui attribue 50 % de ma récupération rapide (le reste, c’est mon ENORME volonté de m’en sortir et le travail psychologique et physique que j’ai entrepris, parce que j’ai eu très très peur ! On ne m’avertit pas deux fois…) !

Comme d’habitude, prenez soin de vous ! Je reviendrai pour vous donner d’autres idées pour y parvenir aussi naturellement que possible ! Même en cas de troubles de santé, on peut espérer récupérer plus vite !

Avec amour, Nadège.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"