Comment la danse nous rend intelligents…

cirquedusoleil-zoy0La danse n’est pas seulement et simplement un art, c’est aussi un excellent moyen de faire travailler les deux hémisphères cérébraux ! C’est un donc un moyen très efficace pour réussir harmonieusement sa vie car cet art nous apporte de l’équilibre en toutes choses (corps, esprit et âme).

Sans prétendre être exhaustive, voici une liste de ce que stimule la danse :

-la concentration

-la coordination

-l’organisation temporo-spatiale

-l’équilibre

-la mémoire

-l’imagination

-la créativité

-le sens esthétique

-la musicalité

-la curiosité

-la culture

-la relation à l’autre

-la relation à son propre corps (plus de respect, schéma corporel, etc.)

-l’expression des émotions…

-la joie

-le bien-être physique…

Et bien d’autres fonctions intellectuelles et psychologiques ! Vous pourrez sans doute mieux le concevoir en visionnant cet extrait du Cirque du Soleil :

“Dance is an intrinsic part of our world, from hip-hop to classical ballet, contemporary dance to break dancing. Dance is an anatomical, poetic and physical art form that sets emotions in motion.”

“La danse est une part intrinsèque de notre monde, du hip-hop au ballet classique, de la danse contemporaine au break dance. La danse est une forme d’art anatomique, poétique et physique qui met les émotions en mouvement. ” Le cirque du Soleil.

Ces aspects positifs sont ressentis pour toute forme de danse, alors qu’attendez-vous pour vous lancer ? (cf. Pourquoi je danse).

A très bientôt,

Nadège COMPPER.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.