Comment rendre les fêtes de fin d’année encore plus géniales ?

Joyeuses fêtes de fin d’année, mes très chers amis de Réussir en Beauté !

Je ne voulais pas laisser passer cette occasion de me connecter avec vous !

Ce soir, après avoir passé du temps à chercher des cadeaux, voire à les créer, puis à faire à manger, manger (pour ceux qui mangent encore, vous savez, il y a des humains omnivores, des végétariens, des végans mais aussi des prâniques, …), etc., nous allons fêter le Noël de l’année 2017 !

Mais il est important de se rappeler pourquoi nous faisons toutes ces choses.

Prenons le temps de nous arrêter un moment pour réfléchir à l’abondance et la joie qui entourent nos vies et nos activités quotidiennes. Dans des articles précédents, nous avons déjà longuement parlé de l’importance de montrer de la gratitude pour les gens et les choses de notre vie, et pourquoi et comment  cette magnifique habitude nous apportera encore plus d’amour et de bonheur.

Lorsque vous êtes avec votre famille et vos amis, faites de votre mieux pour rester « présent à l’instant présent »… Profiter de votre temps et nourrir vos relations peut vous aider à vous sentir ancré, inspiré et soutenu lorsque vous vous préparez à saisir de nouvelles opportunités en 2018.

Par exemple, cette année, avant et après ma sortie de l’orthophonie, je me suis consacrée à l’émergence de nouvelles amitiés et relations, dans ma région et même à l’étranger, car c’est ce qui me manquait le plus, et j’ai rencontré des personnes merveilleuses, au-delà de mes espérances ! J’en ai été reboostée, requinquée et je me sens prête à commencer l’année 2018 en beauté ! Franchement, ça fait du bien de se sentir libre et de se focaliser sur ce qu’on aime vraiment, vraiment !

Crédit photo Olivier DENIZON

Merci à Bruno Raschetti, qui me fait l’honneur de faire partie de ses amis, pour cette belle soirée CoachPro où, comme vous le voyez, je me suis bien amusée !

________________________________________

Et vous, êtes-vous inspirés pour l’année à venir ?

Le moment est venu de faire le bilan de tout ce que vous avez accompli en 2017 et de commencer à fixer vos objectifs pour 2018.

Comme exercice, je vous invite à faire l’inventaire de toutes vos réussites de l’année, même les plus petites, les plus anodines. Vous savez, il y a quelques années de cela, pour moi, me lever du lit ou me laver étaient des réussites ! Alors, n’hésitez pas à vous féliciter pour les moindres petites choses que vous réussissez. Où que vous en soyez, faites le premier pas et le reste suivra. C’est une loi de la nature : action, réaction !

Vous savez peut-être marcher ? Parler ? Lire ? Faire un bon café ? Ecouter attentivement les gens qui vous parlent ? Vous vous rappelez encore du nom de vos enfants et de vos proches en général ? Je rigole (à peine), mais vous savez bien, à notre époque,  avec une certaine maladie de notre époque, que ce n’est pas si évident que cela en a l’air. Ma longue expérience en orthophonie m’a permis de voir à quel point certaines choses qui paraissent simples sont très importantes et très précieuses. Je remercie ces malades qui m’ont enseigné à apprécier ma santé et à en prendre soin.

Pour ma part, j’aurais voulu vous faire d’autres cadeaux, comme des vidéos, etc., mais je ne suis pas encore prête ! Je dois encore apprendre à utiliser des machines et des logiciels sophistiqués, faire de belles newsletters, ou apprendre à déléguer ce travail un peu technique et me concentrer sur mon propre « génie » et encore plein d’autres choses ! Heureusement, la vie n’est pas finie et nous avons le temps de faire des projets et de les réaliser !

Votre défi pour cette fin d’année

Après avoir accédé à votre inspiration, la prochaine étape est de vous permettre de vous guider en suivant votre véritable but dans la vie. Cette semaine, je vous mets au défi de vivre de penser à votre intention, votre inspiration et votre but.

Lorsque vous travaillez dur, prenez le temps de reconnaître vos efforts et de célébrer votre réussite. Qu’il s’agisse d’une promenade de 20 minutes dans le parc, d’un dîner en famille ou entre amis, d’une fête de fin d’année ou de vacances, plus vous célébrez vos réalisations, plus vous prenez confiance en vous et devenez capable de réussir de nouveaux challenges. Si vous ne comprenez pas ceci, regardez tout simplement un enfant qui grandit. Nous sommes tous pareils, même à l’âge adulte !

Je vous encourage non seulement à célébrer vos succès, mais aussi à remercier les personnes qui vous ont aidé tout au long de votre cheminement. Écrivez-leur une carte, envoyez un email, appelez-les ou envoyez un cadeau. Cela peut être aussi simple qu’un câlin et un remerciement.

En 2018, je vous promets que je serai encore plus présente avec vous, encore plus active et enrichissante. D’ailleurs, je vous invite à répondre à mon sondage pour la création du Club Réussir en Beauté, dont les activités commenceront en 2018. Les cours en ligne, c’est très bien, mais franchement, les connexions humaines en live, c’est mieux ! Nous commencerons logiquement par le thème de la Mission de vie. Un bien grand mot, certes, mais tous ceux qui réussissent leur vie sont partis de leurs convictions personnelles d’apporter leur contribution particulière au monde !

J’attendrai la nouvelle année pour vous dire quel est mon plus grand rêve pour le monde…

En attendant ce moment, je vous souhaite un très joyeux Noël ! Le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire, faire aux autres et faire à ce monde se résume à ceci :

Feel good!

Et si vous avez trouvé ces conseils utiles, laissez un commentaire sous cet article ou sur Facebook. Vous pouvez aussi visiter ma chaîne youtube Réussir en Beauté et même vous y inscrire ! Cela m’encouragera  et me permettra de garder la motivation en cherchant à vous faire plaisir et à vous enrichir. Merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WishList Member - Membership Software

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez le guide "Comment Réussir en Beauté"