Déprimer ou agir ? Le choix de Michel Ocelot

“Vive les femmes, vive les filles ! Et puis aussi vive les hommes et les garçons. C’est ensemble qu’on fait une humanité harmonieuse.” Michel Ocelot.

Lors de la 44 ème cérémonie  des César (2019) qui a eu lieu le vendredi 22 Février (pour ceux qui s’y intéressent, ces nombres sont très significatifs, n’est-ce pas ?), Michel Ocelot, le créateur de Kirikou, a obtenu la récompense qu’il méritait largement, autant pour son œuvre purement artistique que pour son œuvre morale pour le monde.

En prenant Michel Ocelot comme sujet de réflexion lors d’un devoir donné à mes étudiants, (dans une école de design et de graphisme, qui peut mener à la création de dessins animés), je savais que je faisais un excellent choix. C’était en Novembre 2018, donc bien avant sa nomination aux Césars, mais pour moi, c’était une évidence. Je venais de voir son dernier film Dilili à Paris et je voulais profiter de cet élan pour que ces jeunes voient à quel point les valeurs morales peuvent nous aider à Réussir en Beauté

Cela n’a pas été toujours facile pour Michel Ocelot (voir les divers reportages sur sa carrière comme Ma vie d’artiste ), mais il a tenu bon, sachant, comme il le dit, qu’il n’était pas venu sur Terre pour faire des choses qu’il n’aimait pas. Là, il parlait de travailler avec les studios Disney ! Quelle assurance !

Je suis fan de cet homme intelligent, doué, persévérant et on peut le dire, opiniâtre ! Au lieu de se morfondre sur la vie et la noirceur des hommes et du monde, il a choisi d’utiliser ses talents pour magnifier la beauté et les belles valeurs, comme la tolérance, l’amour, l’honnêteté, l’ouverture d’esprit, la joie, la solidarité et bien d’autres. Et son film Dilili à Paris (Interview de Michel Ocelot à propos de ce film) est d’une beauté époustouflante, somptueux à tous points de vue (images, scénario, musique, etc.).

Regardez la bande-annonce :

C’est aussi en tant qu’orthophoniste que j’admire ce film, car Michel Ocelot donne une importance particulière au langage, à l’articulation et à l’éducation des enfants.

Mais je voulais aussi  vous en parler car c’est l’une des façons de sortir de la déprime : au lieu de pleurer sur son sort et le sort du monde, on doit se lever, et agir. That’s it!

Si vous avez besoin d’un peu d’aide pour sortir de votre déprime, je vous reporte à mon cours en ligne “J’arrête de déprimer, j’optimise mon cerveau“, qui développe tout ceci en détail ou mon livre Bien respirer et vivre heureux“.

Je suis également à votre disposition pour un coaching individuel. Si je eux vous aider à retrouver votre joie de vivre, ce sera avec grand plaisir !

Je vous souhaite une journée pleine de joie, de sérénité et de beauté !

Nadège COMPPER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 5

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WishList Member - Membership Software

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"