Donner le sentiment de sécurité à nos enfants…(P.RABHI)

 

Un peu de sagesse dans ce monde, ça fait du  bien !

“Il est urgent d’éradiquer ce principe de compétition qui place l’enfant, dès sa scolarité, dans une rivalité terrible avec les autres et lui laisse croire que s’il n’est pas le meilleur, il va rater sa vie.

Beaucoup répondent à cette insécurité par une accumulation stupide de richesses, ou par le déploiement d’une violence qui vise à dominer l’autre, que l’on croit devoir surpasser. Aujourd’hui, on est tout fier lorsqu’un enfant de 5 ans sait manipuler la souris de l’ordinateur et compter parfaitement. Très bien.

Mais trop d’enfants accèdent à l’abstraction aux dépens de leur intériorité, et se retrouvent décalés par rapport à la découverte de leur vraie vocation. Dans notre jeune âge, nous appréhendons la réalité avec nos sens, pas avec des concepts abstraits. Prendre connaissance de soi, c’est d’abord prendre connaissance de son corps, de sa façon d’écouter, de se nourrir, de regarder, c’est ainsi que l’on accède à ses émotions et à ses désirs.

Quel dommage que l’intellect prime à ce point sur le travail manuel. Nos mains sont des outils magnifiques, capables de construire une maison, de jouer une sonate, de donner de la tendresse. Offrons à nos enfants ce printemps où l’on goûte le monde, où l’on consulte son âme pour pouvoir définir, petit à petit, ce à quoi l’on veut consacrer sa vie.

Offrons-leur l’épreuve de la nature, du travail de la terre, des saisons. L’intelligence humaine n’a pas de meilleure école que celle de l’intelligence universelle qui la précède et se manifeste dans la moindre petite plante, dans la diversité, la complexité, la continuité du vivant.”

Pierre Rabhi

Merci à vous tous qui visitez ce blog ! Merci à mes abonnés, qui ont sans doute remarqué que j’étais beaucoup moins présente ici… Mais il se trouve que ma vie a changé depuis deux mois, à mon réveil (au sens propre comme au sens figuré); je suis dans mon cocon et je prépare ma nouvelle “apparence”, je me prépare aussi à en sortir le plus tôt possible…

Je sais seulement que mon objectif reste le même : vibrer intensément de joie et le partager avec le plus grand nombre ! Diffuser le plus largement possible un message d’amour, de joie, de paix, de santé et de réussite !

Etre moi-même enfin qui je suis et être profondément reliée à mon être profond, à qui je suis vraiment, en toute liberté, et partager tout cela avec vous…

Je vous regarde en souriant et je vous dis MERCI, MERCI, MERCI !!!

Nadège COMPPER.22.10.2013

Pour revenir à Pierre RABHI, j’utilise beaucoup mes mains, mes oreilles, ma voix, mon corps tout entier, en ce moment, et j’adore ça !!! J’espère chanter et danser avec vous, très bientôt… And so it is.

Prenez soin de vous ! Avec toute mon affection,

Nadège COMPPER.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"