Education et créativité

Bonjour, en lien avec mon livre “L’art et les apprentissages”, et la nécessité de replacer le cerveau droit et la créativité au centre de l’éducation, voici des vidéos très intéressantes (sous-titrées en français pour ceux qui préfèrent) !

Sir Kenneth Robinson (né le 4 mars 1950 à Liverpool) est un auteur, orateur et expert en éducation internationalement reconnu pour ses interventions en faveur du développement de la créativité et de l’innovation.

Il fut directeur du projet Art in Schools (de 1985 à 1989), Professeur d’art à l’Université de Warwick (1989-2001) avant d’être fait chevalier par la reine d’Angleterre en 2003 pour services rendus à l’éducation.

Plus de renseignements sur Ken ROBINSON sur Wikipédia.

Ecoutez bien ces deux vidéos car il dit des choses très puissantes ! En plus, il a beaucoup d’humour (anglais) ! 😉

Brillant, n’est-ce pas ?

Je suis assez contente, car je fais partie des personnes de plus de 25 ans (largement) qui ne portent pas de montre depuis très longtemps, parce qu’un jour, j’ai trouvé que ce n’était plus si utile; ouf, c’est bon signe apparemment ! 😉

Oui, encourageons l’adaptabilité et la créativité de nos enfants (et la nôtre) car c’est l’essence même de la vie ! Sortons du système linéaire et encourageons le système organique, respectueux des talents de chacun !

Vous trouverez quantités de renseignements, de réponses et d’idées concernant les raisons pour lesquelles nous devrions utiliser beaucoup plus massivement les pratiques artistiques dans l’éducation, en cliquant sur le lien suivant : L’art et les apprentissages

 

A bientôt,

Nadège COMPPER. Relaxation holistique.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"