Elever la conscience de nos enfants, c'est urgent !

A des événements exceptionnels sur lesquels nous ne reviendrons pas ici, essayons de donner des réponses différentes : je vous livre un extrait de l’introduction de mon livre -(Elever mon enfant en conscience,Tome 2), car le changement de conscience est urgent :

“Pour rappel, car il s’agit d’élever nos enfants en conscience, Antonella Verdiani, dans son livre Ces écoles qui rendent nos enfants heureux , rapporte qu’à la question suivante, posée à des élèves dans une école d’ingénieurs réputée : « Est-ce que ça te poserait un problème de conscience de participer dans le futur à l’élaboration d’armements ? », 59% ont répondu « non » contre 38% de oui ; l’un des étudiants a même donné cette sinistre réponse : « ça fait longtemps que j’ai mis ma conscience au placard… Malheureusement, je regarde les infos et je me dis qu’il n’y a plus trop de place pour la conscience ».

Ce sont des jeunes comme lui et ses camarades qui travaillent sur les technologies d’aujourd’hui et de demain, qui vont ensuite alimenter notre vie quotidienne ! Un ingénieur peut aussi bien créer des armes que des technologies écologiques qui libèrent l’homme…

Nous avions déjà développé l’aspect de l’intelligence émotionnelle dans la Première partie du Tome 1. Ce sont réellement des aspects fondamentaux de l’éducation que nous devons donner à nos enfants, si nous voulons un monde meilleur !
Nos actes découlant d’un certain niveau de conscience, nous devons avant tout développer ce niveau de conscience pour que nos actes changent en conséquence. ”

(Extrait du livre “Elever mon enfant en conscience”, Nadège COMPPER, 2015″).

mains jointes

Si vous avez déjà parcouru les articles sur “comment fonctionne le monde” et les autres articles sur le pouvoir de la pensée qui est toujours constructive ou destructive selon nos choix, je vous invite à entrer dans un espace de silence, de paix, d’amour et de joie, car pleurer ou se mettre en colère, ou en vouloir à quiconque ne servirait qu’à alimenter les énergies basses… et ce n’est pas ce que nous voulons pour notre monde !

Quand vous regardez les événements selon un point de vue spirituel, et celui de l’âme, qui est bien plus vaste que tout cela, vous comprenez aisément qu’au-delà de tout ceci, réside un Amour infini, éternel et incommensurable, et c’est là, dans cet espace, que se trouvent toutes les victimes, surtout si nous les accompagnons avec amour vers la lumière (voir le livre de Marie Lise Labonté Accompagnement d’âmes)…

Comme le disait Gandhi, soyons encore et toujours le changement que nous voulons voir dans le monde ! Moi, je veux voir des gens heureux et paisibles donc :

Je choisis d’être heureuse et paisible. oui, c’est un choix et même un excellent choix ! 

N’oubliez pas l’opération bonheur qui est de plus en plus urgente dans le monde !

Allez, courage, le monde a besoin de notre attitude pleine de Sagesse, d’Amour et de Lumière !

Amour et gratitude.

Nadège COMPPER.

P.S. : Peut-être pourrions-nous commencer par cesser de regarder certaines infos, certaines émissions et autres feuilletons qui diffusent des idées de meurtres, de mensonges, de rivalités, de tristesse, etc; cesser aussi d’alimenter des discussions autour de la médisance et élever les sujets de conversation…  Faisons le ménage dans notre vie ! 🙂

Cet article comporte 1 commentaire
  1. […] La relaxation nous aide à retrouver cet ingrédient essentiel, qui permet de mettre l’humain et ses valeurs au centre de nos fonctionnements à tous points de vue. D’ailleurs, le Q.E. ou Quotient Emotionnel est enfin de plus en plus reconnu comme plus important que le Q.I. qui a largement montré ses limites (voir l’article, Elever la conscience de nos enfants en conscience, c’est urgent !). […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"