Enfin, un atelier pour la confiance en soi et la voix à Toulouse !

Bonjour,

Encore un atelier sur la confiance en soi à Toulouse ? Un atelier sur la voix à Toulouse ?

Vous allez sans doute me dire qu’il existe plusieurs ateliers à Toulouse sur la confiance en soi ou sur la voix. Je suis d’accord ! Mais j’ai fait mes recherches et il s’agit surtout d’atelier de théâtre, de psychothérapie ou de chant. Or, la confiance en soi, l’affirmation de soi, ce sont des choses qui ne se font pas que par le théâtre, la psychothérapie ou même le chant.

Et comme j’ai aussi tenté des cours de théâtre, je sais aussi que les professeurs travaillent le corps et la voix, mais aussi qu’ils passent très vite, sinon très très vite (faute de temps), au travail des textes, avec interprétation, etc.  Alors que les gentils timides n’ont même pas encore découvert leur corps ni leur voix. On rencontre aussi souvent cet écueil dans les chorales amateurs et même certains cours de chant particulier.

C’est pour ces raisons qu’on retrouve beaucoup de ces personnes en pathologie de la voix, avec le cortège des aphonies, nodules, etc.

Mais s’il n’y avait que les timides et les chanteurs, ce serait bien. Cependant, il y a aussi ceux qui parlent et crient trop fort, et ceux qui parlent trop et qui font de la logorrhée, et j’en passe !

S’affirmer, c’est trouver l’équilibre entre tous les aspects verbaux et non verbaux de la voix. Il y a tant d’éléments qui entrent en jeu (la posture, le type respiratoire, le rythme, le timbre, l’articulation, etc.) que ce serait beaucoup trop long de tout expliquer ici.

Mon expérience personnelle

Je peux vous en parler parce que je suis moi-même une ancienne ( ?) timide, et j’ai même bafouillé et bégayé, et j’ai encore des ratés de temps en temps, bien que j’aie été orthophoniste pendant 29 ans. Il faut savoir que les ratés sont normaux jusqu’à un certain stade (il suffit de regarder les grands bêtisiers à la télévision).

De toute façon, chaque fois qu’on est confronté à une nouvelle situation de communication, le risque réapparaît. Il faut juste savoir le gérer !

De plus, avec mon expérience en tant qu’auteure (Les Secrets de la réussite scolaire,.Vivre la joie de respirer, respirer la joie de vivre, L’art, Médium thérapeutique en orthophonie, …) j’ai été amenée à faire des conférences et je continue à pratiquer la prise de parole en public dans plusieurs cadres (réunions, rencontres, conférences, etc.).

Comme quoi, tout est possible avec un peu de bonne volonté et de persévérance !

Le programme

Le programme « La Voix du Succès » vous aidera à mieux comprendre et pratiquer tout cela, notamment avec le module 1 dont nous parlons ici,

A l’aide d’exercices variés, vous verrez comment utiliser les techniques de rééducation orthophonique de la voix et le Brain-Gym, mais aussi tous mes outils d’art-thérapeute et de coach si nécessaire (chant, danse, etc.).

Ma particularité est que je comprends très bien le problème, en tant qu’introvertie qui a souffert de troubles de bafouillage et de bégaiement, mais aussi en tant qu’orthophoniste, art-thérapeute et coach. J’ai la capacité de sortir de très nombreux outils de ma besace, si nécessaire.

Attention : J’aime le travail très bien fait, et pour cela, il faut assoir les fondamentaux. Si vous êtes pressés, si vous aimez avoir beaucoup d’exercices, je ne peux pas vous le promettre. Je ferai toujours en sorte que vous ayez passé une étape avec succès avant de passer à l’autre, car autrement, le travail ne serait pas efficace comme je le souhaite. C’est en cela que je me démarquerai peut-être des autres professeurs et/ou coachs vocaux, même dans un groupe. Ces 29 ans passés en orthophonie libérale et les rééducations individuelles m’ont permis d’acquérir une rigueur à laquelle je tiens énormément, car seuls la qualité et le bouche à oreille comptaient.

J’espère avoir répondu à quelques-unes de vos questions. Je vous laisse lire les autres informations directement sur la page de la billetterie.

Pour préparer votre atelier, lisez aussi l’article La relaxation et la voix

Cliquez sur l’image pour finaliser votre inscription à l’atelier (vérifiez bien la date)

Témoignages des participants

Voici quelques remarques des participants, à titre anonyme (je demande de remplir un questionnaire de satisfaction ce qui constitue l’un des Principes du Succès de mon mentor Jack Canfield :

“Rien ne m’a déplu dans cet atelier”

“Attention portée, écoute de tout le monde”

“Coopération de tous les participants, intervenante très dynamique”

“La prise de parole, les conseils”

“La bonne humeur, la bienveillance, les encouragements, l’attention portée à chacun”

“La gentillesse de Nadège, les exercices globaux sur la voix et la posture”

“Le format “pratico-pratique” !! Les exercices et la quasi absence de théorie. Le travaIl sur le ressenti.”

Bon, je m’arrête là et je remercie infiniment ces personnes pour leurs gentils retours sur leur expérience ! Moi aussi, je suis très contente d’avoir pu animer cet atelier avec eux ! Merci, merci, merci !

A bientôt !

Nadège COMPPER.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 1 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WishList Member - Membership Software

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez le guide "Comment Réussir en Beauté"