La méditation

Je vous propose la découverte d’un livre que j’ai trouvé très complet et sérieux sur le sujet

mditer-cest-se-soigner-frdric-rosenfeld-booksMéditer, c’est se soigner (version pocket)…

Il est écrit par le Dr *Frédéric Rosenfeld,Frederic_Rosenfeld

pratiquant la méditation vipassana, le zen et le taï chi, trois techniques de méditation différentes.

Dans ce livre, il a voulu “montrer, référence à l’appui, comment la méditation pouvait aider chacun à mettre en place, dans sa vie quotidienne, des mécanismes d’auto-guérison face au stress, à l’anxiété et à de nombreuses maladies physiques.” (Editions Les Arènes).Qui mieux que l’auteur lui-même peut vous expliquer son propos ? Je vous laisse découvrir l’introduction du livre :

“Supposons que vous entendiez parler d’un remède qui vous permette de réduire considérablement votre stress et votre anxiété ?

Supposez que vous appreniez qu’en outre, ce remède a des effets supplémentaires comme réduire les migraines, augmenter l’immunité, favoriser le sommeil, protéger votre coeur et vos artères, soigner votre peau, muscler votre cerveau, développer l’empathie, etc.

Supposons enfin que ce remède soit entièrement naturel et tout à fait gratuit. Seriez-vous prêt à l’essayer ?

Ce remède existe, depuis des millénaires. Il s’agit de la méditation.

Technique inspirée de pratiques ancestrales, elle est utilisée depuis une trentaine d’années dans de nombreux centres dans le monde, pour ses effets sur le stress.

On s’est aperçu, en outre, qu’elle était incroyablement bénéfique dans les maladies chroniques et psychosomatiques. En France, pourtant, cette utilisation thérapeutique de la méditation est inconnue du public et de nombreux soignants.

Les effets de la méditation sur le corps et l’esprit sont aujourd’hui validés par la science. (…) Ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur psychisme peuvent en tirer parti dans leur vie quotidienne sans être bouddhiste ou mystique.”

Voilà, je m’arrête ici, mais ne trouvez-vous pas que ce sujet est incroyablement intéressant et passionnant ? On reconnaît les mêmes effets à toute pratique de relaxation,  et il y en a pour tous les goûts !

Nous n’avons désormais plus d’excuses pour être en mauvaise santé mentale ou physique !

Il nous suffirait de méditer ou de nous relaxer régulièrement  !

Quelle bonne nouvelle, n’est-ce pas ?

Il ne vous reste plus qu’à méditer l’idée de méditer…

Poursuivez votre réflexion en lisant le livre…

Méditer, c’est se soigner...

Méditer, c’est se soigner (version pocket)…

A très bientôt,

Nadège COMPPER. Relaxation holistique.

*Frédéric Rosenfeld est médecin psychiatre, ancien assistant des hôpitaux de Lyon, diplômé en Neuro-Sciences et en thérapies cognitives.

Cet article comporte 3 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"