La relaxation, une voie royale pour Réussir en Beauté ? 1)

Bonjour, j’ai envie de partager avec vous toutes les raisons pour lesquelles j’adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore la relaxation !!! 🙂

 

 

J’ai commencé à apprendre à me détendre alors que j’avais environ 30-32 ans, avant ma grossesse (j’ai eu un seul enfant). J’étais tellement tendue que j’avais très souvent des maux du dos, des lumbagos, des sciatiques, des maux de gorge, des poussées d’herpès et d’eczéma, des angines et j’en passe (pas très ragoûtant tout ça, hein ?!) !

J’ai déjà énuméré toutes mes “mal-à-dit” dans mon livre “Les secrets de la réussite scolaire” ou dans mon livre “Vivre la joie de respirer, respirer la joie de vivre“.

Une fois, la dernière fois, je suis restée pendant 3 jours à quatre pattes parce que mes douleurs étaient insupportables… C’en était trop !!!

N’étant pas encore très “éveillée” et consciente de tout ce qui était en jeu, j’ai commencé par écouter mon médecin de l’époque et aller chez un kinésithérapeute classique, mais j’ai vite vu  que j’allais au “casse-dos” (avec celui-là, tout au moins)… On commençait à me prédire une opération pour hernie discale et tutti quanti… Cela ne me faisait pas rêver, mais alors pas du tout !

Heureusement, j’ai toujours eu quelque chose en moi qui me disait qu’il y avait une solution à tous les problèmes de santé et que cette solution était une solution douce et respectueuse de mon corps, car “je suis une créature merveilleuse“, je le savais au fond de moi ! Le corps a des capacités d’auto-guérison fabuleuses mais c’est nous qui le maltraitons avec nos modes de vie et de pensée. Tout ce stress inutile nous gâche la santé.

Et puis, j’ai toujours été croyante, j’ai baigné dans les histoires de guérisons miraculeuses de Jésus… Que faisait-il au juste pour que les gens guérissent aussi vite, parfois ? Maintenant, j’en ai une petite idée.

Pour revenir à ma rencontre avec la relaxation, à cette époque de crise de dos, j’ai trouvé une kinésithérapeute qui pratiquait la méthode Mézières, et c’est là que j’ai appris à souffler pour allonger mes muscles, souffler et souffler encore. J’avais de ces bourrelets dans le dos et c’est ce qui tassait et menaçait mes vertèbres !

Une fois ma rééducation terminée, je n’avais pourtant effectué que 10 séances, mon dos allait beaucoup mieux. Il est vrai que quand on me donne un bon conseil, il n’est pas nécessaire de me le dire deux fois, je suis assidue, je travaille à la maison, je me prends en charge ! La kinésithérapeute, un peu blasée tout de même, m’avait recommandé de garder les radios pour…la prochaine fois !!! Elle ne savait pas à qui elle avait affaire !

Bien entendu, je n’y suis plus jamais retournée (j’ai bientôt 50 ans), même si j’ai encore eu des maux de dos plus tard, mais chaque fois que j’ai un problème même minime, je sais pourquoi et surtout, je sais le gérer : du repos, de l’introspection et de la relaxation ! Et souvent, des changements d’habitude et des prises de conscience progressives qui me libèrent encore un peu plus des émotions négatives.

Cet article est déjà un peu long alors que j’ai encore tant à vous dire ! Donc :

  1. J’aime la relaxation parce que grâce à elle, je ne suis plus malade et je sais gérer mes maux avant qu’ils ne dégénèrent en maladie. Je suis très heureuse de ces résultats ! Et mon fils de 16 ans est de la même trempe, depuis le temps que je l’instruis de ça, il n’est jamais malade, chouette ! Merci à la vie !

Vous aussi, voulez-vous apprendre à conduire vos émotions, vos pensées et ainsi prendre soin de votre corps ?

Je suis disponible pour vous apprendre La relaxation holistique par le biais de mon coaching personnalisé, et je le ferai avec plaisir !

Prenez soin de vous, surtout !

Nadège COMPPER. Si vous souhaitez que je vous accompagne sur ce beau chemin d’évolution, je me ferai un plaisir de vous aider ! A très bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 + = 54

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WishList Member - Membership Software

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"