La tabac étouffe les feux de l'amour…

Parce que Réussir en Beauté, c’est aussi Réussir en Amour ! Ce sujet en concerne plus d’un(e)…

Saviez-vous que quand vous fumiez puis écrasiez une cigarette, vous pouviez également étouffer les feux de l’amour ? Cet article vous aidera peut-être à démarrer l’année avec une excellente résolution…

17 janvier 2013 – 11h48

Sexe et tabac ne font pas bon ménage

(Sources  : prioritesante.blogs.rfi.fr).

Fumer, c’est mauvais pour le cœur et les artères, mais c’est aussi mauvais pour la sexualité….

Catherine : Oui, fumer, c’est déjà très mauvais pour l’érection, et de manière évidente. Dans les études, les fumeurs ont une fois et demi à deux fois plus de problèmes d’érection que les non fumeurs (1). Et c’est même inscrit sur les paquets de cigarette en France, je cite : fumer peut diminuer l’afflux sanguin et provoque l’impuissance… On ne peut pas être plus clair !

Claire : Pourquoi et comment le tabac peut empêcher l’érection ?

Catherine : Tout d’abord,Le tabac est très toxique pour l’érection, et l’on a tendance à penser que oui, fumer est mauvais pour les artères, donc si je fume, dans 20 ou 30 ans, mes artères seront moins souples et peut-être bouchées. Du coup, les jeunes se disent : « j’ai le temps ».

Or, c’est faux, le tabac provoque des problème d’érection et tout de suite, même si l’on a des artères sont en excellent état. À cause du monoxyde de carbone, un gaz très toxique, contenu dans la fumée. Dès qu’on inspire la fumée, les artères se spasment, se resserrent. Et pire encore, la nicotine a aussi cet effet. C’est un vrai antidote à l’érection. Et l’érection souffre instantanément. On estime en moyenne à 20 % la diminution de l’érection après une seule cigarette ! C’est pour cela que l’on ne fume jamais AVANT l’amour, sinon, ça serait la panne. Les fumeurs fument toujours APRES l’amour.

Claire : Mais à long terme aussi le tabac a une mauvaise influence sur l’érection.

Catherine : Bien sûr. Petit à petit, le tabac abîme les artères. Et les problèmes d’érection surviennent souvent 3 ans environ avant les problèmes cardiaques, sans doute parce que les artères du pénis sont plus fines. Du coup, quand un homme de plus de 50 ans commence à avoir des pannes, son médecin se dit : il faut lui faire un bilan cardiovasculaire. Ses artères sont en train de souffrir. Et bien sûr, le médecin lui demande d’arrêter de fumer !

Claire : Et chez les femmes ?

Et chez les femmes, c’est la même chose, transposé à l’anatomie féminine bien sûr.

Le tabac spasme les artères, et fait baisser la qualité de l’érection. L’érection féminine, c’est l’intérieur du vagin qui se déplie, et sa taille passant de 8 à 12 cm, car ses parois s’allongent et se gonflent. Et comme cette paroi n’est pas étanche comme le pénis, cela entraîne une lubrification.
Quand une femme fume, son vagin a plus de difficultés à s’allonger et à se lubrifier. Du coup, elle a plus de risque d’avoir mal quand elle fait l’amour.

Claire : A part ces problèmes sexuels plutôt mécaniques, est-ce que le tabac a d’autres conséquences sur la sexualité ?

Catherine : Une étude canadienne a montré quand un homme fume 30 cigarettes par jour ou plus,dans son couple, il y a moins de relations sexuelles, à peu près deux fois moins que chez les couples non fumeurs ! Et c’est un chiffre observé pour les hommes entre 24 et 36 ans.

Je vous donne les chiffres : Les non-fumeurs font l’amour 12 (11,6) fois par mois en moyenne et les gros fumeurs (+ de 30 cigarettes) le font 6 (5,7) fois par mois…
Et en plus, la satisfaction sexuelle des fumeurs diminue.

Les non-fumeurs ont estimé leur satisfaction sexuelle à 9 sur 10 et les gros fumeurs à 5 sur 10 ! (2)

Claire : A quoi est due cette différence de fréquence des relations sexuelles ?

Catherine : Certainement à plusieurs facteurs. L’un d’entre eux est peut-être la baisse de libido due à ce que le tabac diminue sensibilité des récepteurs olfactifs des phéromones, odeurs qui jouent un rôle important dans l’attraction sexuelle. Ou que les femmes des fumeurs sont moins motivées, vu l’odeur ! Ou encore que l’érection étant de moins bonne qualité, c’est moins motivant de faire l’amour…

Claire : Vous allez donner envie à nos auditeurs d’arrêter de fumer !Catherine :J’espère bien. Je vais même ajouter une information qui va les motive encore plus j’espère : Savez-vous que le tabac a tendance à faire diminuer la taille du pénis en érection ?Comme les érections des fumeurs sont de moins bonne qualité, les érections, même nocturnes sont moins stimulantes pour les tissus. Alors, au moment des rapports sexuels, c’est comme si les corps érectiles ne pouvaient pas donner tout leur potentiel.

À cause d’un manque d’oxygène chronique dans les artères du pénis, la proportion d’élastine diminue. Or c’est elle qui permet aux corps érectiles d’être élastiques. Total, le pénis s’allonge moins chez les fumeurs au moment de l’érection que chez les hommes non-fumeurs.

Claire : Et sur la fertilité, le tabac a-t-il une influence négative ?

Catherine : Oui : si une femme fume, elle met deux fois plus de temps à mettre en route une grossesse. Alors, si en plus ils font l’amour deux fois moins souvent, ça n’aide pas.
Et la cigarette est aussi mauvaise pour la fertilité masculine…*

Claire : Et quand on arrête de fumer ? ça va mieux ?

Catherine : Oui, en deux ou trois jours, beaucoup d’hommes s’étonnent de retrouver une meilleure érection. J’ai connu un jeune homme de 26 ans qui m’a dit : « Parlez en ! Moi, j’ai été sidéré de voir en 2 jours combien mon érection était meilleure. Et avant, quand je fumais, le problème, c’est que je ne me rendais pas compte qu’elle était plus mauvaise. Parlez-en, ça va motiver les gens à arrêter de fumer ! » Et pour les femmes, ça se voit moins, mais c’est la même chose.

Ecoutez la chronique du Dr Catherine Solano

Sources :
(1) La survenue de problèmes d’érection est plus fréquente de 70 % à 200 % chez les fumeurs. Mirol V. et col.Cigarette smoking as risk factor for erectile dysfunction: results from an Italian epidemiological study. Eur Urol 2002 Mar;41(3):294-7
.
(2) Zavos, P.M., Zarmakoupis, C.N., Correa, J.R., Zarmakoupis-Zavos, P.N.: The impact of cigarette smoking on male and female sexual behavior: comparisons between smoking and non-smoking couples. The 56th Annual Meeting of the American Society for Reproductive Medicine, San Diego, CA, USA, October 21-25, 2000.

>>> Alors, que faire ? Comme ce jeune homme après deux jours de sevrage, vous pourriez être surpris de vos progrès !

Parlez-en à votre médecin, relaxez-vous, faites une psychothérapie pour comprendre pourquoi vous fumez, attaquez-vous à vos vieux démons, mais faites-le, vous passerez certainement une meilleure année 2014 à tous points de vue !

Voir également Réussir en Beauté l’acte d’amour… et le conseil en image, qui fait partie de vos atouts pour trouver et garder l’amour…

Je vous souhaite une excellente santé en cette année 2014 !

Nadège COMPPER.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"