Le coaching pour Réussir en Beauté

Bonjour,

Comme je l’ai dit précédemment, je suis en train de faire une formation en coaching avec Jack CANFIELD, d’abord pour moi, pour m’aider à mieux réaliser mes propres objectifs, mais aussi parce que depuis de nombreuses années, je me suis rendue compte que je travaillais avec de nombreux outils de coaching ! En effet, comment travailler avec des personnes qui ne croient pas qu’elles peuvent réussir, faire mieux et progresser ? Comment travailler avec des gens pessimistes, défaitistes et blasés ? Comment motiver les autres si on ne l’est pas soi-même ?

Non seulement j’ai été souvent amenée à travailler avec de telles personnes, mais j’ai malheureusement été par de nombreux aspects comme elles…

J’ai moi-même connu ces périodes où mon travail m’ennuyait sérieusement ! Les deux étapes fondamentales qui m’ont permis de sortir d’une certaine apathie ont d’abord été :

la gestion mentale, qui est la capacité de gérer son mental, de choisir ses images mentales afin de mieux réussir (ça ne vous rappelle rien ?)

l’éducation kinesthésique, qui, par le biais des objectifs à déterminer dès le départ, en choisissant des exercices à réaliser pour atteindre les objectifs, m’a aidée à mettre mon travail en mouvement, à sortir du plan mental uniquement, à remettre de la vie, de la joie et surtout à améliorer les chances de progrès dans de nombreux domaines, à permettre l’épanouissement plus complet (holistique) de la personne ! (ça ne vous rappelle rien ?)

>> Eh bien, tout cela, c’est du coaching ! La visualisation, les objectifs, les plans, les intentions, les moyens, etc. Personnellement, comme je suis très pédagogue, je ne travaille que comme ça ! J’ajoute souvent des explications sur la reprogrammation, même et surtout avec les enfants qui comprennent bien ce processus. Parce que cela me paraît indispensable que les gens comprennent qu’ils ne sont pas des victimes, que les étiquettes qu’on leur met ne sont pas forcément collées à vie, et que par leur intention et leur travail, ils peuvent changer leur destin !

Ensuite, les techniques pédagogiques que l’on peut utiliser ne sont que des reprogrammations et des moyens pour atteindre les objectifs fixés.

On peut bien entendu utiliser ces outils de base pour toutes sortes de changement positifs : mieux lire, mieux respirer, mieux chanter, mieux parler, etc.

D’après mon expérience dans ce domaine depuis 1988, je préfère encore et toujours la prévention et c’est l’un de mes objectifs personnels, c’est-à-dire, travailler de plus en plus dans le sens où les enfants et leurs parents connaîtront le plus tôt possible ces idées qui leur permettront de choisir une vie heureuse et en santé ! Car malheureusement, quand les gens sont enfermés dans leurs problèmes, leurs maladies, souvent avec des effets compensatoires gratifiants (consciemment ou inconsciemment choisis), il peut être très difficile de les faire sortir de leurs schémas limitants.

Les Secrets Livre

 

Pour terminer, donc, oui, le coaching pour Réussir en Beauté, non seulement c’est possible, mais c’est indispensable ! Rappelons que le premier principe hermétique qui date de milliers d’années est : “L’univers est mental“(voir le livre Le Kybalion) ! Si l’on commence par bien gérer son mental (visualisation, vision positive, reprogrammation, relaxation, etc.), on peut vraiment mieux réussir sa vie !

Alors vive le coaching pour Réussir en Beauté ! Vous trouverez d’autres renseignemnts et astuces dans mon livre “Les secrets de la réussite scolaire“.

A bientôt,

Nadège COMPPER. Relaxation holistique.

Cet article comporte 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"