L’histoire et l’expérience de Tasha et de sa fille Edyn, atteinte de TDA avec…

« Avec Forbrain sur les oreilles, elle n’était pas distraite du tout lorsqu’elle lisait. C’est énorme pour elle! »


Lorsqu’Edyn avait environ 11 ans, elle a été diagnostiquée de trouble déficitaire de l’attention (TDA). Je faisais partie de ces personnes qui pensent que le TDA n’est pas réel jusqu’à ce qu’elle commence à montrer des signes liés à ce trouble. Le TDA d’Edyn a eu un impact sur son apprentissage tout au long de ses années scolaires et affecte des choses comme sa mémoire et la rétention de ce qu’elle a appris. Je dois dire que quand j’ai été choisie pour tester Forbrain, j’ai pleuré des larmes de joie. C’est peut-être la solution que nous attendions !

Comment le TDA affecte l’apprentissage ?

Les premiers signes du TDA chez Edyn sont apparus au travers de ses notes. Elle allait à l’école publique à l’époque et ses notes étaient en baisse. Bien sûr, ses professeurs et moi étions inquiets. Je ne sais pas si c’était l’instinct maternel ou simplement les symptômes qu’elle avait, mais j’avais le sentiment réel qu’elle souffrait de TDA. J’ai commencé à faire des recherches, comme n’importe quelle maman le ferait et tout pointait vers ce trouble. J’ai commencé à parler davantage à ses professeurs et à ses médecins. Nous avons fait quelques tests et il s’est avéré qu’elle était sévèrement touchée par ce trouble. J’avais remarqué qu’elle avait du mal à suivre les tâches qu’elle avait commencées. Elle s’agitait et se balançait, secouait la jambe constamment et changeait facilement de sujet. Une personne non-familière avec le TDA et qui n’en saurait pas beaucoup à ce sujet, penserait qu’elle ne sait pas « se tenir ».

Au fil des années, elle a été mise dans des classes qui étaient censées travailler davantage en face à face. Elle a finalement été mise sous traitement ; ce que je ne voulais pas. Son TDA est l’une des principales raisons pour lesquelles j’ai commencé l’enseignement à la maison. C’était très difficile pour Edyn de s’asseoir en classe sans bouger ni s’agiter. En plus de cela, elle ne retenait pas beaucoup de ce qui était enseigné et les professeurs avançaient sans elle donc elle était constamment perdue.

La concentration est évidemment un énorme problème. Quand Edyn étudie ou lit ou fait quelque chose qui demande de la structure, sa concentration est beaucoup trop éparpillée. Elle doit être totalement tranquille dans un environnement sans bruit car chaque petite chose peut (et va) la distraire pendant qu’elle essaie d’étudier. C’est déjà très difficile à réaliser dans un environnement comme celui de l’école à la maison alors imaginez ce que ce serait dans l’école publique ! Au moins pendant que j’enseigne à la maison, je peux établir une zone pour qu’elle travaille tranquillement ou envoyer les autres dans une autre pièce pendant que nous travaillons. C’est vraiment plus propice pour elle d’apprendre à la maison.

Comment avons-nous utilisé Forbrain? Qu’en pensons-nous?

Comme je l’ai dit, Edyn a du mal à retenir ce qu’elle apprend. Nous avons donc décidé d’utiliser Forbrain pendant qu’elle lit son livre mais aussi lorsqu’elle mémorise de la poésie. Elle l’a utilisé pour lire environ 20 minutes par jour, parfois plus, et l’a utilisé seulement quelques minutes pendant qu’elle travaillait sur sa poésie. Après avoir lu le premier jour avec le casque, elle s’est écriée : « Maman, j’ADORE CE TRUC !! » Elle m’a bien sûr lu à voix haute certains passages et elle a pu me dire exactement ce qu’elle venir de lire. Avec Forbrain sur les oreilles, elle n’était pas distraite du tout lorsqu’elle lisait. C’est énorme pour elle! Elle ne pouvait pas entendre les distractions extérieures et était donc capable de se concentrer complètement sur ce qu’elle lisait. Elle voulait continuer de lire. C’est la preuve que ça fonctionne. D’habitude quand elle lit, elle abandonne parce qu’elle doit relire les passages qu’elle a déjà lus.J’espère que nous avons transmis à quel point nous aimons ce produit. Il a tellement bien fonctionné pour Edyn ! Nous en sommes très reconnaissants. Ce que nous avons également aimé c’est que la batterie dure longtemps et que le casque est ultra portable. On peut l’emmener partout parce qu’il est très léger et petit.

Si votre enfant ou même vous avez des problèmes avec l’attention, la parole ou la mémoire, alors ce casque à conduction osseuse est pour vous!

Vous pouvez lire le témoignage complet de Tasha, la maman d’Edyn, et de nombreux autres, sur le site officiel de Forbrain ICI…​​​​

En ce moment, la livraison est offerte !

Je vous souhaite une Réussite en Beauté !
Nadège COMPPER (Qui suis-je ?).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 + 3 =

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez le guide "Comment Réussir en Beauté"