Plus jamais mal au dos !

Souffrez-vous de ce célèbre « trouble musculo-squelettique » ? Pensez-vous que c’est un mal inévitable qui fait partie de la donne ? Que vous devez subir le mal de dos et ses conséquences (arrêts de travail, pertes financières, annulation d’événements privés, etc.) ?

En tous, pour moi, la réponse est NON ! Lorsque j’étais plus jeune, dès que j’ai commencé à travailler, j’ai commencé très tôt à ressentir les effets du stress, parce que j’ai toujours été hypersensible et hyperémotive. De plus, je travaillais dans le milieu paramédical (voir mes articles “Pourquoi j’arrête l’orthophonie libérale 1 et 2) . Je vivais constamment avec les problèmes des autres et je les ramenais à la maison parce que je voulais tant bien faire…

Sans parler de tous les autres effets psychosomatiques du stress (insomnies, poussées d’eczéma, etc.), j’avais régulièrement des lumbagos et des sciatiques… jusqu’à une certaine crise où j’étais tellement tendue que je ne pouvais plus me tenir debout !

Pendant ces trois jours mémorables, je me suis beaucoup remise en question. De médecins en ostéopathe en kinésithérapeute traditionnel… vous savez, les anti-inflammatoires, les craquements des vertèbres, les patchs sur le dos, et toutes ces techniques qui, à mon sens, vous mènent droit à la table d’opération. D’ailleurs, on m’avait annoncé que, vu mon profil, je devrais un jour subir une opération pour hernie discale

What ? Très peu pour moi.

Mais j’ai de la “chance”. J’avais, je ne sais comment, acheté un gros livre du Reader’s Digest, pendant mes études, livre où étaient répertoriées toutes les médecines alternatives. Je me suis replongée dedans et j’ai trouvé « LA » perle : il existait une méthode douce qui nous APPRENAIT à prendre soin de notre dos ! C’était la méthode Mézières.

Ce n’était pas encore l’époque d’internet, mais les coordonnées étant encore bonnes, j’ai pris contact avec l’antenne parisienne qui m’a redirigée vers une praticienne à Toulouse. Ouf, il y en avait très peu (il y en a toujours très peu), mais il y en avait même une pas loin de chez moi !

C’est à ce moment-là que j’ai découvert l’importance du souffle (pas de la respiration, du souffle, de l’expiration, j’en parle dans mon livre « Bien respirer et vivre heureux » ou « Vivre la joie de respirer, respirer la joie de vivre » dans sa version kindle). La kinésithérapeute, un peu blasée, pensait que je reviendrais la voir, un jour, pour une récidive…

C’était mal me connaître !

Après 10 séances seulement, j’étais « guérie », et non seulement j’ai continué à utiliser les exercices qu’elle m’avait montrés, mais je me suis aussi mise au yoga et je suis même devenue sophro-relaxologue, pour encore mieux comprendre le sujet, et ainsi maîtriser mon stress et mes émotions.

Aujourd’hui, j’ai la joie de pouvoir dire que cela fait 20 ans que je gère mon dos avec succès (il faut juste écouter son corps et ses alertes vertes, jaunes maxi).

Dans cette VIDEO, je vous montre quelques exercices ultra puissants et efficaces, qui ne nécessitent aucun exercice abdominal, ni musculation. Dans le cas du « mal de dos », ce n’est pas de cela que nous avons besoin. Nous sommes déjà musclés ! Mais nos muscles, comme nous, sont tendus, tassés, ratatinés, mis à mal… et ils tassent notre colonne vertébrale, l’axe où passent tous les flux nerveux qui commandent notre corps.

Nos muscles ont juste besoin de RELAXATION !

C’est l’un de mes sujets préférés… La santé et la joie qui l’accompagne me passionnent !

Si vous avez besoin d’un professionnel expérimenté qui vous aide dans votre cas précis, ou pour le bien-être et la santé de vos équipes, je serais très heureuse de pouvoir contribuer à votre confort et au-delà, au dynamisme de votre entreprise !

Belle journée et à bientôt. Prenez soin de vous.

Nadège COMPPER, coach de joie, orthophoniste, sophro-relaxologue, art-thérapeute, formatrice et auteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"