Que pourrait-on faire pour la TERRE avec 1000 Milliards de dollars ?

dollarsD’ici quelques jours, plusieurs États décideront – ou non – de combler une lacune fiscale qui permet aux multinationales de détourner mille milliards de dollars chaque année. C’est assez d’argent pour éradiquer la pauvreté, scolariser tous les enfants et doubler les investissements écologiques ! La plupart des pays veulent faire payer les multinationales, mais les États-Unis et le Canada restent indécis. Pour que les négociations aboutissent, nous devons faire monter la pression!

Mille milliards de dollars, c’est d’avantage que le budget mondial de la défense. C’est plus que le budget de 176 pays réunis. C’est l’équivalent de mille dollars pour chaque famille sur Terre. Et, aussi incroyable que cela puisse paraître, c’est la somme que les plus riches entreprises et particuliers parviennent à détourner chaque année grâce à l’évasion fiscale.

Lutter contre ces pratiques ne devrait même pas faire débat. Pour rétablir d’un coup les finances publiques en ces temps de coupes budgétaires et d’explosion de la dette, il n’y a qu’une chose à faire :faire en sorte que chacun paie les impôts qu’il doit payer. Mais les grandes entreprises américaines font pression pour protéger leurs pratiques. Ensemble, faisons savoir au monde entier que que le Président Obama et le PM canadien Stephen Harper osent encore hésiter entre soutenir la corruption et faire naître un immense progrès pour la planète? Atteignons un million de signatures et Avaaz remettra notre appel directement aux dirigeants du G8 et aux medias en plein milieu des négociations.

Signez la pétition pour stopper l’évasion fiscale et permettre de financer de grands projets pour la Terre : Avaaz-1000 MILLIARDS DE DOLLARS.

A lire également : L’évasion fiscale, c’est quoi au juste ?

Et si notre rêve de voir un monde meilleur était au bout d’un seul clic ajouté au seul clic de milliers d’autres personnes comme nous ! Wouaooohhh !

Excellente journée,

Nadège COMPPER.

Cet article comporte 2 commentaires
    1. Bonsoir, merci de votre visite ! Et bien évidemment, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour faire passer les messages positifs ! Vous parlez de la thématique de cet article ou du blog entier ? Il y a un article qui pourrait aussi vous intéresser si vous ne connaissez pas (vous comprendrez), c’est en espagnol et très motivant, voire émouvant… Tapez Tony dans le moteur de recherche ! 😉
      Encore merci et bonne continuation,
      Nadège.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.