Qu'est-ce que le développement personnel ?

Enjoyment - free happy woman enjoying sunset

Lors du sondage, vous avez signifié que vous vouliez que je parle de développement personnel, donc nous y voici ! Il m’est impossible, en tant qu’art-thérapeute et relaxologue, de vous parler au niveau du mental, car ce mental nous éloigne bien trop souvent de notre coeur et de notre âme…

Mon expérience m’a fait comprendre que toutes les réponses à nos questions existentielles doivent passer par le coeur. C’est le meilleur chemin vers le développement personnel.

Voulez-vous savoir comment j’en suis arrivée à écouter cet extrait de “Conversation avec Dieu ?” que je partage avec vous aujourd’hui ? C’était si bizarre… Une drôle d’histoire de synchronicité…

Pour plusieurs raisons de mon actualité, j’étais assez anxieuse et je me posais tout un tas de questions à propos de mon avenir… Il est certaines circonstances qui réveillent de vieilles angoisses… Je discutais avec quelqu’un par mail et tout à coup, je lui ai écrit que j’allais converser avec Dieu, sur une boutade… Or, depuis plus d’un an, deux personnes m’ont parlé de ces livres et je n’avais jamais eu envie de les lire…

J’ai eu alors très envie d’aller sur Youtube pour voir si le film (que je savais être sur un autre site depuis au moins un an) était disponible. Quelqu’un, appelé “Angèle Lumière”, avait publié le film entier le 13.09.2013. Nous étions le 23, le jour où j’ai posté mon sondage.

Je me sentais confuse et un peu désorientée, je l’avoue. Je me demandais pourquoi je mettais tant d’énergie ici et pour quel résultat, à quoi pouvait me servir d’avoir des visiteurs de tant de pays du monde que je ne visiterais sans doute jamais, alors que ma vie professionnelle me semble en ballottage et que je cherche ma juste place ici-bas, que je cherche à réussir en beauté, à avoir du plaisir dans ma vie, je me demandais à quoi me servaient tous ces dons que j’avais reçus à la naissance, pourquoi j’avais cette impression de m’éparpiller, etc…

J’ai regardé le film pendant 1h et 44 minutes, et dans le film, Neal WALSCH montre un journal édité un 23 Septembre… C’était trop bizarre !

Juste près le film, j’ai voulu visionner une vidéo avec Neal WALSCH qui durait à peine 7 minutes, puis j’ai voulu retourner vers le film, pour vérifier quelque chose.

Vous savez quoi ? Le film venait tout juste d’être supprimé alors que je venais de le voir en entier pendant plus d’une heure et qu’il était resté 10 jours en ligne !  Mais le message était bien là, écrit sur mon écran : “L’utilisateur a supprimé cette vidéo”… J’avais du mal à le croire, vu que je venais à peine de la visionner. J’ai encore vérifié, mais c’était bien vrai. J’étais peut-être la dernière personne à l’avoir vu par ce biais-là…

Cela m’a rendue très perplexe car, dès le début, ce film me questionnait et répondait à tout un tas de mes questions du moment, ce film me montrait mes pires cauchemars et j’entendais “C’est ça que tu veux dans ta vie ? Toi aussi, tu peux faire tes choix dans ta vie, mais choisis bien tes pensées”.

Il faut savoir que l’auteur a vécu une longue période en tant que SDF après un accident de la route, pour finalement se réveiller mentalement, décider qu’il ne mourrait pas dans un parc; il a fini par retrouver du travail, puis retourner au chômage et enfin écrire un livre, le fameux livre “Conversation avec Dieu” qui allait le sortir de la misère; l’auteur finissait par trouver la joie et le but de sa vie et partageait tout cela avec les autres…

Enfin, j’ai compris que ce film me parlait et que c’était bien que je le voie ce soir-là exactement à cause de toutes ces synchronicités ! Ecoutez un peu cette synthèse du livre, je vous assure que vous allez entendre des choses formidables pour votre développement personnel :

Je suis si heureuse d’avoir eu la réponse à mes questions d’une façon si synchrone, cela signifie que je converse vraiment avec Dieu et qu’il me répond ! Youpi ! 😉

Si vous ne saviez pas que j’étais un peu “perchée”, là, c’est fait ! 🙂

Aujourd’hui plus qu’hier et bien moins que demain, je suis plus sereine et je compte bien prendre le contrôle de cette période de ma vie et continuer à entretenir la joie au plus profond de mon être, et bien sûr la partager avec d’autres, avec vous ! 🙂

Courage, nous sommes sur la bonne voie !

A très bientôt,

Nadège COMPPER.

P.S.  : Je viens de commander toute la série des livres “Conversation avec Dieu”. Voilà, c’est comme ça que j’ai toujours fait. J’ai une idée, un cheminement et je le suis, je travaille, j’étudie, je me laisse guider. Et je pense que je grandis petit à petit… Je sens que cela ne s’arrêtera jamais…

Cet article comporte 7 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.