Réussir en beauté l'acte d'amour…

tableau-baiser-klimt

La relaxation peut être obtenue de façon très naturelle, notamment pendant l’acte d’amour. Voici ce qu’une relation sexuelle peut faire pour vous (le début de cet article est d’une Source inconnue, veuillez m’en excuser d’avance et me la communiquer si vous la connaissez):

  • Le sexe augmente la circulation du sang ce qui vous rend plus sain et en pleine forme. L’amenée continuelle de sang frais donne aux cellules plus d’oxygène et d’hormones frais et les déchets du sang provoquant des maladies et la fatigue se dissipent.
  • Le sexe fait perdre de la graisse. Les ébats amoureux sont un événement cardio-vasculaire stimulant votre cœur et vos poumons et réduisant votre taux de cholestérol. Vous brûlez 150 calories en faisant l’amour pendant 30 minutes. Qu’est-ce que vous préférez ? Courir pendant 120 kilomètres ou faire l’amour trois fois par semaine pendant un an ? Pendant ces activités vous brûlez le même nombre de calories: 7500 calories s’il vous plaît ! A vous de choisir.
  • Le sexe fait libérer beaucoup de bonnes choses. Il fait libérer des matières chimiques améliorant la santé. L’endorphine est un produit chimique naturel ayant le même effet que la morphine qui réduit la douleur et les soucis. Ces calmants naturels aident à remédier à l’insomnie, à la migraine, aux douleurs du dos et de la nuque causées par le stress.
  • Le sexe exerce vos muscles du plancher pelvien. Les contractions des muscles lors d’un orgasme renforcent les muscles génital tant des femmes que des hommes. Ces muscles sont de haute importance pour une prostate saine et pour combattre l’incontinence.
  • Vous paraîtrez plus jeune et vous vivrez plus longtemps. Le neuropsychologue David Weeks de l’hôpital Royal Edinburgh en Ecosse affirme que votre visage fera 10 plus jeune lorsque vous avez du sexe 3 fois par semaine. La décennie dernière, son équipe et lui ont interviewé 3,500 hommes et femmes américains et européens de 20 à 104 ans. Ils avaient tous une chose en commun : ils faisaient plus jeunes qu’ils étaient. Une forte vie sexuelle semblait être un des plus importants déterminants ralentissant le vieillissement. Seulement les activités physiques semblaient être plus importantes. Le sexe sans engagement avec plusieurs partenaires n’a pourtant pas le même effet. Il peut même causer un vieillissement précoce provoquant parfois des soucis et des tensions.”

Si je puis me permettre, il y a, selon mon expérience, d’autres facteurs permettant de réussir en beauté l’acte sexuel, qui sont d’importance :

-se sentir à l’aise : ne vous forcez pas à pratiquer cet acte, car il pourrait vous faire beaucoup plus de mal que de bien…

-faites-le avec quelqu’un qui vous plaît : cela paraît une évidence, mais vos chances d’apprécier le moment n’en seront que meilleures ! Ecoutez vos ressentis, assurez-vous de savoir si vous aimez les odeurs, le toucher, la vue, la voix, etc. Car ce sont ces petites choses qui augmenteront votre plaisir de communier avec la personne choisie.

-soyez détendus et joyeux : autant la femme que l’homme auront de meilleures performances si, comme le dit l’expression, “ils ne se prennent pas la tête” mais considèrent l’acte comme quelque chose de sain, naturel et joyeux… Oubliez qui vous êtes, oubliez votre rang social, oubliez tout le reste et ne pensez qu’au plaisir de l’ici et maintenant… Donc, dans un premier temps, sachez apprécier l’ici et maintenant, dans votre vie de façon générale.

-soyez généreux : l’acte sexuel est bien mieux réussi quand chaque partenaire pense à l’autre plutôt qu’à ses propres performances, ou à son propre aspect physique, et donne le meilleur de ce qu’il a en toute liberté et dans la joie. Le plaisir de l’autre fait monter le plaisir de l’un et cela va crescendo ! 🙂

Ainsi, pour donner le meilleur de vous-même, pensez au minimum à vous laver et à prendre soin de votre corps pour partager un corps sain et agréable… C’est un cadeau que vous faites à votre partenaire, qui vous le rendra au centuple !

-éventuellement, faites l’amour par amour : ce n’est pas une nécessité absolue pour réussir un acte sexuel, mais il faut au préalable que les conditions que j’ai citées soient réunies ! Ces conditions réunies peuvent faire débuter une belle relation amoureuse, car l’entente sexuelle entre partenaires est déterminante pour l’avenir du couple.

Après, si vous aimez votre partenaire, cela ne peut qu’améliorer votre capacité à être détendu, confiant et joyeux, n’est-ce pas ? C’est aussi pour cela que certains conseillent de prendre son temps avant de pratiquer l’acte, pour que les conditions de confiance soient réunies. Cela permet aussi de limiter la “casse” émotionnellement parlant, car si faire l’amour en se sentant aimé et respecté est très agréable, le contraire est totalement vrai aussi et peut blesser l’âme.

En conclusion, si les bonnes conditions sont réunies, l’amour peut alors être l’acte le plus beau qui soit entre deux personnes et une expérience inoubliable la plupart du temps ! Avec tout cela, vous comprendrez pourquoi certaines personnes en sont totalement accros et en redemandent !

Personnellement, vous l’aurez compris, je suis adepte de la qualité à tous points de vue plutôt que de la quantité…

Découvrez les positions du Kama Sutra et leurs avantages pour les partenaires… (à titre indicatif, car attention à ne pas tomber dans la “technique” et dans la “mécanique”. C’est là que l’acte devient vraiment rébarbatif…). Voir aussi les commentaires ci-dessous.

Souvenez-vous : All we need is love !

Belle réussite en amour et à bientôt,

Nadège COMPPER.

P.S. : Un peu de culture à propos du tableau (Source Wikipédia) :

Le Baiser est un tableau du peintre autrichien Gustav Klimt réalisé de 1907 à 1908Huile sur toile recouverte de feuilles d’or, elle est conservée au palais du Belvédère à Vienne. Cette œuvre fait partie du Cycle d’or de Klimt et est sûrement la plus célèbre oeuvre du peintre.

Le tableau :

L’œuvre représente un couple s’embrassant, leurs corps largement cachés par deux capes, l’une ornée de rectangles noirs et blancs, symbole de force, de vérité, symbolisant l’homme et l’autre couverte de ronds colorés et de fleurs, représentant la femme, qui est agenouillée les yeux fermés. Le couple est assis sur un parterre de fleurs.

Cet article comporte 5 commentaires
  1. Bonjour Nadège,

    Je t’avoue avoir été particulièrement fasciné par l’image représentant le couple.

    Merci pour les astuces afin de réussir en beauté l’acte sexuel 🙂

    Je vois aussi que tu éveilles notre inspiration à travers quelques positions 😉

    Belle fête de la musique Nadège,
    Sridar

    1. Bonjour Sridar, je t’en prie ! 🙂 J’ai choisi une grande image pour que mes lecteurs puissent mieux apprécier la beauté de cette oeuvre. Quant au lien pour les positions, il n’est là qu’à titre indicatif, car comme je l”ai dit, il ne s’agit pas de performances physiques, ni de technique ! Beaucoup d’amants s’y trompent et oublient de de fait la communion des coeurs et de l’âme qui rend cet acte si beau et si joyeux. C’est une célébration de la vie, de l’amour et de la joie et rien d’autre (le titre “All you need is love est assez justement dans cet esprit joyeux”). Ce sont nos restrictions mentales (névroses, égocentricité, autres perversités, etc.) qui peuvent le dénaturer et parfois même le transformer en catastrophe…
      Normalement, les amants qui sont dans l’ici et maintenant se respectent déjà eux-mêmes individuellement, se comprennent, échangent et trouvent par eux-mêmes la position qui leur sera plus bénéfique. C’est comme dans la danse, il est vrai que souvent, l’homme mène la danse et doit maîtriser sa technique (plus que la femme), mais plus il sera tendre et à l’écoute de sa partenaire, et plus la partenaire saura dire ce qu’elle veut et ce qu’elle éprouve, mieux ce sera pour les deux !
      Voilà, nous avions discuté d’un article sur l’acte sexuel, et nous voici dans le cadre de la relaxation ! On pourrait encore développer sur la communication, le lâcher prise, etc.
      Je te souhaite de passer des moments inoubliables avec la personne choisie qui te choisira aussi !
      Bon week-end,
      Nadège.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.