Sommes-nous prêts à dire "Adieu au steak" ?

fruits-legumesEtes-vous encore attaché à manger de la viande ? Peut-être changerez-vous d’avis après avoir visionné ce reportage (diffusé le 30/07/2013 sur ARTE).

Nous avons tant d’autres possibilités pour nous nourrir qu’il m’a semblé que je devais moi aussi vous alerter sur la question. Comment penser à Réussir en Beauté si cela génère de la pollution et des maltraitances tant pour les animaux que pour les hommes ?

Quel intérêt peut-il y avoir à réussir sa vie sans respecter la Terre et la nature en général ? Comment pouvons-nous espérer vivre heureux dans un environnement dévasté ? Comme il est bien indiqué dans le reportage, le marché s’adapte à la demande. Et si nous changions notre demande ?

Le débat semble houleux, certains se trouvent culpabilisés, d’autres se sentent impuissants. Il s’agit seulement de prendre conscience de certains faits et d’en tirer des conséquences en toute conscience. Si les dirigeants politiques ne prennent pas les décisions qui s’imposent, nous pouvons, si nous le désirons, changer nos mentalités et nos comportements. E le reste viendra !

Il y va de notre santé (et de notre beauté !) également !

C’est encore pour moi-même un sujet de réflexion constant, car je suis en train de devenir végétarienne-végétalienne (N.B. 18.10.2015. Je suis toujours végétarienne et je suis passée à un repas par jour, sans problème ! Je continue m’écouter mon corps qui me réclame plus de liberté et de légèreté et je pense que cela continuera d’évoluer, peut-être vers le respirianisme…).

Je n’ai jamais trop aimé la viande rouge (parce que je ne voyais pas comment la faire cuire !) et cela fait longtemps que je n’en mange plus, mais là, je me pose aussi beaucoup de questions sur ma consommation de beurre (j’aime faire des gâteaux avec du beurre), de viande blanche, de poisson et de crustacés. On est passé au lait végétal. J’ai toujours aimé les fruits frais, les fruits secs et les légumes, et franchement, je me régale ! Les choses se font petit à petit, en douceur et avec respect, comme tout dans la nature… Je me porte très bien et comme le dit le Dr Coué,

“Chaque jour, à tout point de vue, je vais de mieux en mieux”.

Je vous invite également à lire ou relire l’article Quel régime pour réussir en beauté ?
Ensuite, décidez en conscience de ce que vous pouvez faire (diminution de votre consommation, changement de la source de votre consommation, végétarisme, source de protéines végétales et marines comme les algues, etc.).

Astuce  : Si vous avez vraiment un blocage mais que vous vous posez tout de même la question de votre régime alimentaire, pourquoi pas régler le problème avec des petits bonshommes allumettes ? 🙂

A très bientôt,

Nadège COMPPER.

Cet article comporte 0 commentaires
  1. […] -une alimentation saine  : de préférence avec des produits sans produits chimiques, beaucoup de fruits et de légumes, et si vous mangez de la viande, assurez-vous qu’elle provienne d’animaux non maltraités sinon ces animaux, de part leur stress répété, produisent des toxines que vous ingérez par la suite, sans compter tous les médicaments qu’on leur donne et qui se retrouvent aussi bien dans votre organisme que dans la nature… (cf. Sommes-nous prêts à dire adieu au steack ?). […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"