Un cors sain dans un esprit sain…

Connaissez-vous tous les effets du stress sur la santé ?

Si vous saviez ce que je sais… vous seriez enthousiaste ! Personnellement, j’ai découvert la gestion du stress lorsque j”avais la trentaine, parce que j’avais plusieurs petites contrariétés de santé (maux du dos, boutons de fièvre, migraine, insomnies, etc.). Demain, j’aurai atteint l’âge honorable de 53 ans, donc j’ai plus de vingt ans de recul et je dois dire que je suis très satisfaite. Pourquoi ?

Parce que tout cela, c’est de l’histoire ancienne ! Heureusement, je savais déjà qu’il ne fallait pas attendre que les troubles soient graves pour les soigner et que, par exemple, tous les grands chênes ont d’abord été des petits glands.

J’ai toujours été un peu têtue sur cette question alors que les médecins me disaient “Vous êtes jeune, c’est normal que vous soyez en assez bonne santé, mais vous verrez…”. Autrement dit, ce serait normal si avec l’âge, j’étais de plus en plus malade… Je croyais alors que j’hallucinais des oreilles (ça ne se dit pas ? 😉 ) car je pensais et je pense toujours que l’âge, c’est normal mais que la décrépitude n’a rien à voir avec l’âge mais avec un mauvais entretien…

Et surtout, je savais que tout commence par l’esprit. Ce n’est pas moi qui l’ai inventé,

Mens sana in corpore sano ou « un esprit sain dans un corps sain »

en français.disait déjà Juvénal dans sa dixième Satire (Source Wikipedia). Seulement, sans vouloir vexer personne, Juvénal (dommage, l’histoire ne dit pas s’il était resté juvénile) l’a dit à l’envers, ce serait plus juste de dire

“Un corps sain dans un esprit sain”

Nadège Compper

Je me l’attribue parce que je ne l’ai pas trouvé sur Google. Avec les nouvelles données scientifiques sur la conscience -je vous en reparlerai, c’est beaucoup plus juste 🙂

Et concernant la santé, que sont les glands ? Ce sont les émotions mal gérées. C’est tout, c’est simple mais pas simpliste. La très grande majorité des gens sont nés en très bonne santé, alors que s’est-il passé ? Il y a tout un mécanisme savant dû au stress qui est lui-même généré par les émotions, surtout certaines (peur, colère, anxiété, rancune, jalousie, etc.). Non, ce n’est pas un cours de morale mais il faut dire les choses comme elles sont.

Je vous explique tous les effets du stress sur la santé via le lien ci-dessous, mais n’attendez pas d’en arriver là, please !

Et contactez-moi, j’exerce la gestion du stress et des émotions depuis plus de vingt ans donc je suis très bien placée pour vous aider, à titre privé comme professionnel. Et bien sûr, cela aura des répercussions sur tous les aspects de votre vie ! C’est aussi cela, Réussir en Beauté.

D’ici là, prenez soin de vous, Nadège Compper.

Les effets du stress sur la santé

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"