Une voix sexy pour réussir en beauté…

 

Bonjour, mes chers amis j’espère que vous allez bien.

Avez-vous déjà remarqué à quel point notre voix reflète notre état du moment ? Les expressions «avoir la voix blanche », « la voix cassée », « de vive voix »,  « être sans voix », « avoir la gorge prise »,  « une voix joyeuse », etc., toutes ces expressions parlent de ce lien entre l’esprit et le corps, notamment avec notre organe vocal.

Normal, quand on sait que la voix est soutenue à la fois par notre squelette et nos muscles de la tête aux pieds, notre souffle, et la façon dont nous nous servons de tous ces étages. Nous sommes un instrument à vent et notre voix en est le son. Il vaut mieux, alors, être bien accordé.

Je me souviens avec plaisir d’un de mes patients, célibataire d’une quarantaine d’années, qui faisait du théâtre  Il était venu à mon cabinet d’orthophonie, non pas à cause d’une dysphonie, mais d’une difficulté à accepter sa voix, avec une fatigabilité à risque. En effet, il manquait de confiance en lui, parlait du nez, avec la voix un peu haut perchée,  avec de fortes harmoniques aigües, une respiration très mal gérée,  une voix pas très… sexy en somme.

Au fur et à mesure du travail fait ensemble, qui ne relevait pas à vrai dire, d’une vraie pathologie de la voix (je faisais déjà de la prévention), il a découvert d’autres façons de faire résonner sa voix et de la projeter. Et à la fin de cette rééducation, quelle joie d’entendre  un homme mature à la voix de crooner !!! Même moi qui suis très sensible au charme des voix, s’il ne tenait qu’à cela, j’aurais pu m’y laisser prendre !

Bien évidemment, la voix peut aussi servir à soi-même, juste comme baromètre de notre état de stress mais aussi pour mieux séduire et répondre aux besoins d’un client, par exemple. Car si vous arrivez à être plus équilibré et aimable avec vos cordes vocales, vous le serez plus facilement avec vos interlocuteurs.

C’est pourquoi mieux gérer sa voix, c’est aussi mieux gérer sa communication. Tout est lié.

Pour aller plus loin et découvrir la voix comme outil de connaissance de soi et donc de réussite personnelle, je vous propose une rencontre autour du souffle et de la voix, régulière ou pas, selon vos besoins ou vos envies. Cela nous concerne tous, que ce soit à titre privé ou professionnel.

Je vous laisse ci-dessous le lien d’inscription au prochain atelier qui se tiendra le samedi 21.04.2018 à Toulouse.  Si vous souhaitez être tenus au courant de ces sessions, vous pouvez également vous inscrire sur le groupe Meetup  La Voix du Succès.

Je m’inscris à l’atelier Le souffle et la voix

 

Pour vous aider à mieux maîtriser votre voix parlée ou chantée, je vous recommande également le casque Forbrain, qui est une aide bien précieuse pour s’écouter et se corriger au fur et à mesure.

D’ici là, je vous souhaite une très belle semaine et de belles rencontres !

Je m’inscris à l’atelier Le souffle et la voix

Nadège COMPPER.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + = 22

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Powered by WishList Member - Membership Software

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez le guide "Comment Réussir en Beauté"