Vivre sans lunettes, est-ce possible ? 1)

Sunshine
Qu’en pensez-vous ?

“Les Français retardent de plus en plus le moment de changer de lunettes. D’ici à 2020, le nombre de Français devant porter des lunettes devrait passer de 38 à 41 millions de personnes.

augmenter la taille du textediminuer la taille du texteCrise oblige, les Français retardent de plus en plus le moment de changer de lunettes de vue avec des conséquences jugées graves pour 12% d’entre eux, selon un sondage Ipsos publié mercredi.

Réalisé pour le compte du groupe d’opticiens Krys, ce sondage dresse un tableau alarmiste de l’évolution de la santé oculaire des Français, confrontés à des remboursements jugés trop faibles des frais d’optique et à des délais grandissants pour obtenir un rendez-vous chez un ophtalmologue.

Un tiers d’entre eux ont espacé leurs visites chez le spécialiste tandis que 66% retardent de plus en plus le moment de changer de lunettes, selon les ophtalmologues interrogés. Ces derniers estiment que 12% des patients courent ainsi le risque de s’exposer à “des pathologies graves” et que la situation devrait encore se dégrader dans les années à venir…” (extrait d’un article que vous pourrez lire en entier ICI…).

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve que c’est une sacrée bonne nouvelle, moi !!!

Il y a peut-être une solution au fait que de plus en plus de personnes doivent porter des lunettes, ne pensez-vous pas ? Et si nous décidions de nous passer tout bonnement et simplement de lunettes ? Imaginez un monde où la moitié des individus marcherait avec des béquilles… Vous trouveriez ça normal, vous ?

Pourtant, on nous a fait croire depuis belle lurette que c’était normal de porter des lunettes et bien sûr, cela ne choque plus personne de voir des bébés porter des lunettes dès le plus jeune âge, et des millions de gens porter des lunettes, elles sont même devenues des éléments de beauté et de design (et de richesse pour certains) et il est entendu qu’à partir d’un certain âge, on devient presbyte… ou on a un glaucome… ou alors on a inventé les opérations chirurgicales présentées comme le top du top…

Mais si nous sommes des créatures merveilleuses, croyez-vous vraiment que nous avons été conçus pour porter des lunettes ou nous faire opérer ?

J’ai commencé à me poser la question au sujet des lunettes vers 43 ans, l’âge où j’aurais dû commencer à porter des lunettes pour début de presbytie… En effet, je commençais à avoir la vue qui se troublait alors que j’adore lire et que le sens de la vue est l’un de mes préférés (mais en fait je les aime tous) !

Je ne m’étendrai pas sur les détails aujourd’hui puisque vous aurez un article 2) mais c’est à ce moment de mes réflexions que j’ai découvert la Méthode du Dr BATES. Depuis, j’ai acheté des lunettes à trous et je fais mes exercices de relaxation dès que mes yeux montrent des signes de fatigue, et je vois toujours très bien, aussi bien de loin que de près !

DIEU MERCI !

C’est une question de croyance, comme pour tout, et maintenant, vous savez que votre esprit est capable de corriger votre santé (cf. Les merveilleuses capacités d’autoguérison du corps).

Commencez à vous poser la question pour vous et vos enfants :

Que serait ma vie si je ne devais plus porter de lunettes ?

Que pourrais-je faire avec l’argent que je consacre à mes lunettes ?

Que ferais-je avec le temps que je prends d’ordinaire pour faire les contrôles (au demeurant, vous savez que beaucoup rapportent que chaque année, leur vue baisse et que les lunettes doivent être renouvelées, c’est un cercle vicieux, il y a une raison très simple à ceci : les yeux se fixent sur les réglages des lunettes, et les yeux finissent par perdre leur capacité d’adaptation à tous les contextes-lumière et distance.

En attendant la suite, vous pouvez d’ores et déjà lire les livres que je vous conseille :

Une vue parfaite sans lunettes ni intervention du Dr William BATES (celui-ci donne des éléments scientifiques et donne l’historique des travaux du Dr BATES)

Voir clair-comment abandonner ses lunettes, de Xanath Lichy. Celui-ci explique de façon plus claire les processus mais ajoute des éléments de développement personnel comme la PNL et la nutrition, l’auteure n’étant pas du tout scientifique mais ayant elle-même amélioré sa vision.

Vous trouverez d’autres références dans la Boutique de la Beauté (relaxation et santé) avec notamment le yoga des yeux et le QI QONG pour les yeux (je l’ ai aussi).

Enfin, moi, je peux dire que ça marche et j’en suis très contente car JE VEUX VOIR CLAIR au sens propre comme au sens figuré ! Cela signifie aussi qu’il ne s’agit pas d’une recette magique mais d’un travail de fond, et c’est sans doute pour cela que beaucoup préféreront s’acheter une paire de lunettes…

Pour la petite histoire, avez-vous remarqué que dans les publicités d’un célèbre vendeur de lunettes, il est toujours le seul à ne pas en porter ? Regardez bien la prochaine fois (en tous cas dans les anciennes pubs, je ne regarde plus tellement la télévision ces temps-ci), c’est ce que j’appelle “se foutre de la gueule des gens” (permettez-moi cette expression triviale), et en tout impunité encore… 🙂

Bien entendu , vous faites ce que vous voulez de toutes ces bonnes nouvelles… A bon entendeur, salut !

Nadège COMPPER.

Cet article comporte 2 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

FERMER

 Réussir en Beauté

 

EBOOK GRATUIT

 
Inscrivez-vous à la newsletter et obtenez l'extrait du livre "Libérez votre vie, libérez votre esprit", ainsi que le guide "Comment Réussir en Beauté"